Recette "sauve bredouille" !

"Chub" à la prunelle, Perche à la cuillère !

Un chub à la prunelle "sauve bredouille" !

En cette période de l'année, le niveau de l'eau étant très bas, et l'automne étant déjà bien engagé avec ses chutes de feuilles, et ses vents, il est parfois difficile de réussir une sortie de pêche sans essuyer une bredouille.
Pour éviter cette situation, il est parfois bon de s'adapter en saisissant toutes les opportunités qui s'offrent à nous.
Lorsque je débute une sortie qui se situe sur une zone ou il existe des prunelles sauvages qui sont en surplomb au dessus de la rivière, je tente si j'observe des mouvements de chevesnes, d'en capturer un à "la surprise".
Méthode simple et rentable lorsqu'elle est pratiquée avec discrétion.
Une fois cette possibilité effectuée, je reprends ma recherche aux leurres, en adaptant ces derniers au niveau de l'eau, à sa teinte, et à ses zones qui peuvent être très différentes. Courant, fond, gravier, retour de courant, obstacle, etc...
Lorsque ces recherches s'avèrent difficiles, je tente de capturer des perches qui sont souvent plus faciles à provoquer lorsque l'on connaît leurs cachettes.
Les petits poissons nageurs, ou cuillères sont alors très souvent les mieux adaptés.
Cette fois encore, un "chub" de 34 cm s'est fait piéger à la prunelle et une perche de 21 cm à la cuillère également.

A la prochaine ... le gourmand
Perche à la cuillère "Mepps aglia" une référence !
Retour à l'eau ... la zébrée

Une pêche simple qui ne demande pas de gros moyens, ni de grande préparation. Du plaisir pour quelques heures de pêche...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !