Le Brochet du soir me donne espoir

Après une journée ou rien ne va ...

Un beau brochet réconfortant
Après avoir raté un gros silure, après avoir eu plusieurs contacts de poissons sans succès, je commençais à déprimer, mais la ténacité a du bon, et finalement, c'est à 19h du soir que je touche un Brochet de 65 cm planqué sous la berge en bordure sur la Marne vers Damery.
Sachant que j'étais déjà passé à cet endroit 1h avant sans succès, mais le changement de leurre pour aller plus en profondeur a  finalement payé.

Caperlan natori grub bricolé
C'est avec un leurre Caperlan "Natori Grub RTC120 Baitfish Cream" dont l'hameçon simple monté d'origine avait cassé (mauvaise qualité, je pense, mais à ce prix ...) sur une simple branche. J'avais donc monté un petit triple sur un "fluorocarbone" sur ce leurre pour le remplacer, cela a suffit mais ce brochet s'est décroché juste sur la berge à la fin du combat, il était temps ....
Heureusement que je ne l'ai pas perdu, car coté moral, cela aurait été dur ! et même si ce poisson a été remis délicatement à l'eau ensuite, j'ai tout de même pu le toucher, le mesurer, l'admirer ...
Cela n'aura pas suffit à apaiser mes rêves de la nuit, car le silure raté du matin est resté tout de même dans mes pensées ...
Demain matin, pêche en barque sur la marne avec le "Roge", une autre aventure ...
65 cm
un homme heureux !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !