Silure en arrivant au 1er lancé !!!

Enfin, une sortie sur la Marne !

savage gear cannibal fire tiger
Cela faisait si longtemps que l'on n'avait pas pu pêcher sur la marne, qui, enfin reprend son lit tranquillement et surtout une plus belle teinte.
Nous venions d'arriver sur le spot, ce matin de bonne heure, et juste le temps de vérifier que la caméra était en marche, un premier lancé, juste à coté du "Roge" qui était déjà en action dans le courant quand soudain, dans 50 cm d'eau, un gros silure monte et avale mon leurre souple brutalement en se retournant juste après.
Je n'ai pas eu le temps de comprendre, j'étais "attelé" à ce poisson qui menait la danse, et avait bien l'intention de diriger le combat en descendant le courant à vive allure, mais très rapidement, je pers le contact, et je ne sais plus ou est le poisson. Je comprends trop tard, qu'il a bifurqué soudainement, et s'est dirigé vers le centre de la marne.
Lorsque je reprends le contact, c'est fini, plus rien, je sens mon leurre qui arrive, et je comprends lorsque je l'ai en main que l'hameçon s'est ouvert sous la pression du poisson, car je n'ai pas eu à vraiment tirer sur la ligne.

on aperçois la gueule du silure qui aspire le leurre
puis la queue lorsqu'il fait demi-tour
Après ces émotions, nous continuons à pêcher et juste sur le poste suivant, nous apercevons un petit silure entre 60 et 70 cm qui saute hors de l'eau, le "Roge" lance son leurre et ratisse la zone, mais rien, puis, je lance mon "shad savage gear" sur le même endroit mais je pêche légèrement plus profond et j'encaisse une touche brutale, nous apercevons un éclair juste en dessous qui nous sème le doute sur la nature du poisson concerné ...
Ce sera tout pour la Marne, et nous décidons de nous attaquer au Canal sur le chemin de retour ....en pensant qu'il y aura des jours meilleurs !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !