Enfin ...

Sortie en Barque sur la Marne

Perche de 23 cm avec une Mepps aglia (un classique)
Après tant d'attente, avec ce temps de m.... que nous avons eu ces derniers temps, et il faut bien le dire, on se croyait en automne parfois, nous avons pu enfin organiser une sortie en barque sur la Marne avec le "Roge".
Nous n'avons pas prospecté les spots habituels, sauf pour quelques uns mais nous avons essayé de découvrir d'autres possibilités.
Et ce jour là était une bonne journée pour moi, même si je ne touche pas de gros poissons, j'avais la réussite avec moi (ou le dieu de la pêche, je ne sais pas).
même si au départ, lorsqu'il faisait à peine jour, nous n'avons rien enregistré, sauf un silure aperçu entre deux eaux mais qui n'avait, semble t-il pas très faim, il nous aura fallu attendre le milieu de la matinée après avoir changé plusieurs fois de leurres pour toucher une perche de 23 cm avec une cuiller aglia Mepps argent n°5.
Aglia Mepps argent n°5
Puis, sans autres touches, sauf peut être des "perchettes" aussi grosses que les leurres qui suivaient, c'est sur un jig "Daiwa" fluo vert, avec un petit Leurre souple one Up Shad Sawamura blanc que je réussi à quelques minutes d'intervalles à prendre deux brochets, de 47 cm et 50 cm.

Jig Daiwa + Sawamura
Brochet de 47 cm !
Un Brochet de 50 cm !

Toujours un plaisir quand l'eau est claire ...
de voir repartir ces magnifiques poissons ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !