En dessous du château de Sully ...

Quelques jours en Loire !

Un beau brochet de Loire de 65cm !
Nous avons passé quelques jours à coté de Sully sur Loire, et bien évidemment, j'ai pu négocier deux après-midi de rêve en pêchant sur la Loire, même si ce n'était pas les meilleurs horaires pour taquiner les carnassiers...
C'est donc sous un soleil de plomb que je me suis retrouvé en début d'après-midi, seul avec ma canne "spinning", un sac à dos remplis de leurres divers et variés à rechercher les poissons carnassiers du secteur.
Et si j'en ai vu beaucoup dans cette eau limpide, il est vrai qu'il n'a pas été facile pour moi d'arriver à en capturer.
Des gros "ploufs" ou des "splash", et même des attaques en ordre d'aspes (nouveau pour moi) avec des sillons qui accélèrent soudain et termine leurs courses sur les bancs d'ablettes du coin ...j'en ai vu !
Mais malgré mes relances de poissons nageurs de surface; cuillères, rien n'a fonctionné comme je le souhaitais.
Je vais donc réviser le fonctionnement de ce poisson si particulier pour de prochaines pêches.
Mepps aglia n°3 avec  LS
J'ai quand réussi à attraper un beau brochet de Loire de 65 cm dans 50cm d'eau, avec une petite cuillère "Mepps aglia n°3 avec un teaser LS" le premier jour, et une belle perche et un "chub" le deuxième avec un petit poisson nageur Savage Gear.
SavageGear Swim§Jerk-9,5
Même si j'ai quitté cet endroit avec quelques regrets, je souhaite franchement y revenir rapidement ...

Une belle "zébrée"
Un "chub" pas très gros mais cela fait plaisir
L'eau était limpide ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !