Brochet pour le "Roge" ...

Pas si mal en canal !

Brochet de 48 cm pris sur le canal par le "Roge" !
Les journées sont de plus en plus courtes, surtout après le changement d'heure, et à 17 heures, la nuit tombe très vite. Le matin, il fait un froid de canard, et l'on sait que ce n'est pas la meilleure période pour nos amis carnassiers, qui souvent attendent le moindre réchauffement pour se mettre à table.
Nous partons de la maison vers 13h45 pour aller pêcher quelques heures, et c'est le long du canal que nous avions misés cette fois. Le temps d'arriver et nous attaquons avec des leurres souples afin d'aller un peu plus en profondeur si nécessaire. Pourtant, c'est sur une plage en pente douce que ce brochet était posté et notre "Roge" a été le chercher en lançant sur la rive opposée un "Westin shad teez de 16 cm" pour déclencher son attaque.

Westin Shad Teez
Même si ce brochet n'est pas énorme, cela redonne le sourire à notre "Roge" qui lors de nos dernières sorties, n'avait pas eu beaucoup de réussite.
Et la suite de notre sortie va lui donner encore d'autres occasions, mais ces attaques ne se solderont pas par des prises ....

Nous remettons ce brochet dans son élément rapidement !
Nous aurons la visite de notre ami, le "Bali" avec lequel, nous allons parfois pêcher en étang, qui promène son chien le long du canal. Nous échangerons quelques mots en évoquant une future sortie prochaine ...

Le "Bali" bien équipé pour le froid ...
Puis après son départ, et un bon café (désolé pour le Bali, je n'avais pris que 2 gobelets ...) pour nous réchauffer un peu, le "Roge" enregistrera une autre attaque manquée sur un poisson nageur (Itoka Gunki bien sur !), et il m'invita à tenter ma chance sur cette même zone. Je ne lancerais mon leurre (Sebile-BullMinnow-127F-FireTigerGold-21gr) qu'une seule fois pour voir un petit brochet s'en saisir, mais finalement se décrocher à nos pieds.
Sebile-BullMinnow-127F-FireTigerGold-21gr
Nous pensions, à ce moment le récupérer pour le mesurer, mais il réussi à filer entre la végétation pourtant bien dense à cet endroit.
Il n'était pas bien gros, dans les 40 à 45 cm à vue de nez ...

Une touche juste sous la surface ...
Le brochet atterrit à nos pieds et s'enfonce dans la végétation dense ...
Au moment ou vous lirez cet article, sachez que concernant mes problèmes de vertiges, l'IRM que j'ai passé n'a rien révélé de particulier, j'ai donc été orienté vers un spécialiste de la manipulation vestibulaire afin de retrouver mon équilibre de l’oreille interne. J'ai donc été manipulé hier soir (15 nov) et je ne peux retourner à la pêche avant 5 jours, soit mardi 21 novembre au mieux  .....
Ce qui ne m’empêchera pas de publier quelques articles en attendant ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La pêche du jour !

Fin Mai difficile !