Black "fish" day !

Bread, roach, nase and chub !

Pain, gardon, Hotu et chevesne ! c'est moins fun en frenchy

Quel joli poisson, le Hotu (Nase) !
La langue de Shakespeare a un peu tendance à nous envahir, et la pêche n'y échappe bien sur pas !
Les publicitaires n'essaie même plus de faire un effort, d'autant qu'une version anglaise devient plus facile à exporter ....
A peine digéré "Halloween" que voila le "black friday" !

Après plusieurs sorties aux carnassiers sans succès, nous avions décidé de changer un peu nos recherches en misant sur la pêche au toc, avec un montage simple, du pain et quelques prunelles et grains de raisin que j'avais mis au congélateur pour les conserver.
Les fruits dans le congélateur, cela permet de ressortir ces derniers au fil des besoins et surtout sur novembre, décembre, voir janvier si le temps reste doux, on peu même les ressortir au printemps lorsque les merises tombent des arbres.
Arrivé sur un spot prometteur, l'eau est encore teintée, mais moins que les derniers jours, ce qui n'est plus le cas au moment ou je rédige cet article, je capture rapidement avec un morceau de pain de "chaillou" un beau gardon. Puis j’entends un bruit de poisson qui se débat en surface, c'est le "Roge" que je ne peux voir, car il est caché par des arbres, il est aux prises avec un très beau poisson pris au pain également, mais qui malheureusement se décroche rapidement. Il me confirme qu'il n'a pas vu grand chose sinon, la queue de ce dernier sans pouvoir confirmer l'espèce, qui est soit un gros chevesne, soit un hotu de bonne taille probablement.
Quelques minutes après, une touche légère me persuade d'avoir au bout un poisson modeste, mais après un ferrage appuyé, je me retrouve avec un beau Hotu (Chondrostoma nasus) de 39cm au bout de la ligne.
Je capture sur un autre poste un petit "chub" que je n'ai pas pris le temps de mesurer et la nuit arrive déjà ....

Juste après cette sortie, j'ai encore eu une rechute concernant les vertiges, avec des problèmes d'oreilles internes, et j'ai du aller me faire "manipuler" dans la souffrance avant d'attendre une période de 7 jours sans pêche pour tester sa réussite ....
J'avoue que je désespère un peu de retrouver mon équilibre d'avant !
Ce qui explique que je ne poste plus d'articles pour le moment, et celui que vous venez de lire est le dernier que j'avais en réserve ...

J'espère, à très bientôt !

Un gardon !
Fast est toujours aussi curieux devant ce Hotu !
Le même Hotu sous un autre angle, on se fait plaisir ....
Le dernier, un  petit "chub" et encore merci au "Roge" pour son aide précieuse !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !