Rééducation en barque !

Sandre se décroche, brochet s'accroche ...

Un brochet en barque, il y avait longtemps ...
J'appréhendais fortement ce retour à la pêche en barque car avec mes problèmes d'équilibre de ces dernières semaines, je ne suis pas encore au top.
Mais, il me fallait faire ce test afin de retrouver des sensations, et avec l'aide du "Roge" j'ai pu vaincre mes craintes !
Ce qui me gène le plus, c'est que je ne suis pas capable de porter le moteur du bateau et de l'installer sur la barque, je fais très attention à ce que je porte, surtout lorsque je monte à bord, bref, je suis un peu un "boulet" ...
Berkley PulseShad
Le "Roge" fait tout, installe, démarre le moteur, m'épuise mon poisson, me le décroche ... merci encore !
Et pour ce retour, il faut dire que j'ai de la chance, je touche un sandre une première fois avec un leurre souple juste au dessus d'un arbre couché, puis je le ferre au deuxième passage mais il se décroche arrivé en surface. On a quand même pu l'apercevoir, il dois mesurer dans les 50 à 55 cm, dommage !. Regardez bien sur la photo ci-dessous, on peut l'apercevoir.

Un sandre en casting avec un leurre souple qui se décroche en surface ...
Nous descendons le poste juste en dessous et alors que nous nous sommes attachés à une branche pour prospecter, j'enregistre un départ au vif avec un rotengle que le Roge a été pêcher hier, j'ai tout juste le temps de libérer mon nylon qui s'est coincé dans mon autre canne lors de cette touche !
Je prends contact, je ferre, et c'est un brochet de 55 cm, je suis assez satisfait de cette sortie qui me redonne le moral !
Ferrage et prise de contact !
Mise à l'épuisette avec l'aide précieuse du "Roge" !
Ce brochet ne mesure que 55 cm mais est bien trapu ! peut être une femelle ?
Nous continuons notre prospection en descendant le courant, avec 3 cannes à vif réparties de chaque coté de la barque mais ce sera sur ma "casting" avec un leurre souple "shad GT de chez Delalande 13 cm couleur Nacré Bleuté Dos Bleu" qu'au moment ou j'enlève ce dernier de l'eau, un petit brochet suiveur sautera mais manquera sa cible.

Attaque en fin de course, au moment ou je vais enlever de l'eau mon leurre !
Cette reprise de contact avec la barque et la rivière a été difficile mais  bénéfique. A noter que nous avons pu étrenner notre nouvelle épuisette de bateau avec un manche plus long qui nous permet de terminer les combats en sécurité plus confortablement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

3 "spots" pour presque rien ...

Mais ou sont les gros "chubs" ?

"Deraball" contre "the boss" !