"Skeleton" du retour en Marne !

Retrouvailles "Roge" et "chub" !

Un "chub" de Marne qui fait plaisir !
Après une semaine sur l'Allier, je dois avouer que je suis content de retrouver le "Roge" et nos spots de pêche locaux !
Après 3 bredouilles consécutives sur l'Allier, il faut avouer que j’avais hâte de toucher un poisson, et je n’étais pas difficile sur l'espèce. Nous avons opté pour une zone sur le canal mais avec la marne à proximité au cas ou ...
Gunki Kaiju
Après avoir essayé sans succès, un poisson nageur "Gunki Gamera" aux couleurs naturelles qui m'avait bien réussi en eau claire il y a quelques semaines, j'ai tenté un poisson nageur de type vibration ressemblant un peu à une "lame", le "Gunki Kaiju en 7cm Coulant  couleur Fluo Silver Ayu de 18gr" sachant que je ne pêche pas souvent avec, je n'avais jamais rien attrapé avec ce dernier et je souhaitais changer cela aujourd'hui.
Et à force de persister, de prendre en main ce leurre qui permet d'aller plus profond, je touche un poisson pas très gros qui se décrochera en bordure !

A force de persister, je touche un poisson (petit) qui se décrochera en bordure !
Nous continuerons notre ballade pour finir sur une partie de la marne très proche, le "Roge" fera monter quelques perches avec un "tailspin" mais elles n'attaqueront pas !
Skeleton Delalande
Je décide de changer de leurre pour mettre un petit "skeleton de 5,5 cm en Fire tiger" en arrivant sur une zone propice aux "chubs" que je connais très bien et après deux passages sans résultats, ce sera au troisième qu'un "chub" de 42 cm attaquera violemment ce dernier. J'appelle le "Roge" pour m'aider à hisser ce poisson dans l'épuisette car je suis en hauteur sur un ponton destiné initialement à l'amarrage des bateaux, mais avec mon système breveté (déjà expliqué dans d'autres posts), ma cordelette, l’épuisette du Roge, tout se passera bien.
Nous ferons connaissance de deux jeunes pêcheurs avec qui nous échangerons et il est vrai que nous ne pêcherons plus beaucoup durant ce temps ...
Cette petite sortie me redonne le moral, après cette semaine sur l'Allier sans eau, et je me dis que finalement, en champagne, notre Marne n'est pas si mal, même si j'adore découvrir de nouveaux endroits de temps en temps.

Système breveté pour remonter les poissons en hauteur !

Un beau "chub" au leurre, les retrouvailles de sensations !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !