"Chub and Roll attitude"

Triste jour pour les "chubs" !

Les gros "chubs" de cette fin d'automne sont là !
Cette journée démarrait très mal, en me levant ce matin, je découvrais un mot de mon épouse partie travailler sur la table de la cuisine sur lequel était écrit "deuil national, Johnny Halliday est mort !" ...
J'ai cru à une mauvaise blague, mais une fois la radio allumée, plus de doute, cette fois, c'était vrai.
Je ne suis pas vraiment un "fan" de Johnny mais il faut bien l'avouer, et j'ai été surpris moi même car cette nouvelle m'a réellement attristé et en écoutant les médias, je me suis rendu compte que beaucoup de chansons avaient finalement accompagné ma vie comme beaucoup d'autres français.
Une évidence me sautait aux yeux, qui pourrait dire du mal de Johnny Halliday en ce jour bien triste, il avait le don avec ses interprétations de folie de rassembler aussi bien les plus riches que les plus pauvres ...
Ce que je ne savais pas, c'est que cette journée serait hantée par le chanteur ...

Nous avions programmé une sortie l'après midi avec le "Roge" avec pour objectif principal de tenter quelques "chubs" avec des appâts naturels, mais nous devions faire une provision de teignes et nous n'en avons pas trouvé finalement.
Tant pis, nous prenons quelques morceaux de pain de chailloux, et des vers de terreau d'un fond de boite et nous voila sur la route de "chub fils" ...
Arrivé sur le 1er "spot", c'est avec un tout petit bouquet de vers de terreau que je pique un beau poisson de 47 cm, cela commence pas mal.

L'aide précieuse du "Roge" pour épuiser les poissons !
Temps couvert, vers de terre, je l'ai toujours dis ...
Nous changerons de postes, car avec la bagarre très "rock and roll" de ce "chub", plus de touches sauf un petit "chub" qui nous confirme que les "gros" ne sont plus là.

Bon OK, c'est bien un "chub" mais quand même ...
Nous traversons le pont de la marne pour tenter d'autres poissons, et c'est le "Roge" qui pique d'abord un gros poisson qui se décroche rapidement, puis un beau gardon qui lui redonne le sourire !
Ce beau gardon redonne le moral à notre "Roge" !
Nous effectuerons ensuite quelques tentatives avec des leurres sur plusieurs zones, mais sans succès, et finalement, nous déciderons d'aller rapidement sur une zone favorable avant que la nuit n'arrive afin de prendre un dernier "chub".
J'en profite pour soulever quelques pierres et je récolte un beau vers de terre qui je l'espère me portera bonheur.

A peine sur le dernier "spot", vite, nous déballons nos cannes, et nous nous précipitons sur le bord de l'eau pour lancer nos vers de terre et c'est sous une branche que mon petit flotteur s'enfonce doucement mais sûrement, je ferre !
Et c'est un très joli poisson qui se trouve au bout et tente de foncer dans les branches en bordure, je le contre, le "Roge" qui a entendu les éclaboussures de surface me demande si j'ai "quelque chose", je ne réponds pas de suite car je force sur la ligne pour extraire ce beau "chub" afin de l'amener sur une zone dégagée et une fois mon coup assuré, je lui confirme ma prise.

"Rock and roll défense !
"Chub" de 45 cm au vers de terreau juste avant la nuit !
Cette journée avait mal débuté, et malheureusement ou heureusement, il faut se dire que la vie doit continuer, ces moments de bonheur nous ont aidé à oublier pendant quelques instants le malheur des autres, avec dans la tête sûrement quand même ..."quelque chose de Tennesse" ...

Salut Johnny !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !