Mars attaque !

Perche, "Chub", Hotu, Gardon ...


Je rentre d'une semaine ou nous étions partis en Ardèche, mais sans cannes à pêche, et même si nous n'y étions pas pour les sports d'hiver, nous avons été gâté en neige.
Après cette semaine d'interruption, il me fallait absolument retrouver le chemin de la rivière aujourd'hui afin de reprendre contact avec mes copains de jeu ...
Au menu, pour cette 1ère sortie de Mars, ma canne à "toc", des teignes, du pain et des vers de terreau au cas ou l'eau serait trop teintée.
Dès mon arrivé, je constate que le niveau a considérablement baissé, il est même très bas, et on peut apercevoir les dégâts occasionnés par cette crue qui a duré ? Les postes d'hier ne sont plus les mêmes, et de nouveaux semblent être en formation, sans compter que le niveau change également la donne.
J'attaque à la teigne dans cette eau claire et c'est avec plaisir que je touche cette belle perche de 23cm avec une teigne. C'est d'ailleurs, la 1ère de l'année !

Une perche de 23cm à la teigne !
Pratiquement sur le même poste, mais cette fois au pain, je capture un petit "chub" de 28cm quelques minutes après.

Un "chub" de 28cm au pain
Après avoir vadrouillé le long des berges sans succès, je décide de changer d'endroit, histoire de voir l'évolution d'autres "spots". Je passe donc de Cumières vers Damery, et ce ne sera que quelques gardons qui accepterons d'attirer mon attention, mais la taille des prises ne correspondant pas à ce que je cherche, je retourne vers Cumières avant de constater également des modifications importantes des berges sur ce secteur aussi. A noter que la densité de poissons est très importante à cet endroit, et j'aurais pu attraper de nombreux gardons en restant sur ce poste, mais ce n'est pas ce que je recherche.

Quelques gardons Pain et Teigne






De retour sur Cumières, c'est encore avec un morceau de pain que ce "chub" de 32cm viendra me réconforter.

"Chub" de 32cm au pain !
Puis, juste avant la tombée de la nuit, j'arrive enfin à prendre un Hotu et même s'il n'est pas aussi gros qu'espéré, il mesure quand même 41cm et me donne du fil à retorde et beaucoup de plaisir, c'est bien le principal ...
Une belle retrouvaille avec des variétés de poissons différentes, c'était bien le but recherché aujourd'hui !

Hotu de 41cm  sur le coup du soir au pain ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...