Goulottes à ne pas manquer ...

Giboulées de Mars !

Au moment des pluies, certaines goulottes sont impressionnantes !

Comme l'année dernière, les giboulées de Mars sont bien là, et l'on n'est qu'au début de ce mois riche en eau habituellement, et, c'est bien sur pendant cette période que l'on peut profiter au mieux des sorties d'eau, goulottes, déversoirs en tout genre qui vont apporter de la nourriture dans les rivières et vont attirer en premier lieu, les chevesnes, mais pas que ... qui, en bon opportunistes se placent dans les courants à proximité en attendant les éléments charriés ...
La pêche aux vers dans ces conditions reste à privilégier, l'idéal étant le vers de terreau qui cible pas mal de poissons.
Durant ces deux derniers jours, j'ai été à plusieurs reprises traquer ces sorties d'eau sur des zones ou la Marne était très basse uniquement sur ce tronçon; des travaux étant probablement en cours sur les barrages du coin.
Le mercredi, j'ai pris 13 poissons, mais les tailles des captures oscillaient entre 16 et 28cm, beaucoup de "chubs", mais aussi quelques gardons.
L'activité restait concentrée sur une période courte juste avant une bonne giboulée, et même pendant, puis les touches ralentissaient considérablement.
J'ai également "ratés" beaucoup de poissons, mais même si pêcher sous la pluie n'est pas ce que je préfère, cela restait toutefois agréable à condition d'être bien équipé pour ces conditions météorologiques.

Quelques gardons ...
Mais principalement des "chubs" de petite taille ...
Avec de temps en temps un poisson frisant les 30 cm !

Puis, le jeudi, étant occupé à autre chose, je ne me décide à aller à la pêche que vers 16h30, et c'est le moment ou une pluie tombe régulière et elle s'avère bien "mouillante".
Je constate en arrivant au bord de l'eau que le niveau a sensiblement monté, et que les "goulottes" crachent bien, comme la veille sur un autre poste.
Je décide de faire passer un vers dans ce flux bien teinté, et je capture deux "chubs" coup sur coup, 28 et 30cm, puis je change de poste, et c'est un gardon toujours au vers de terreau.
J'arrive sur ma zone "habituelle" ou les canards sont toujours abondamment nourris au pain, l'eau n'est pas trop teintée, je tente un petit morceau de pain de pêche et j'ai du mal à obtenir des touches, mais ma persévérance est finalement récompensée par la capture d'une jolie brème de 36cm, c'est un poisson que je ne touche pas souvent, je suis assez satisfait, la taille des prises "monte" ...
Il me faudra attendre la fin d'après-midi juste avant la nuit, après avoir repris mes vers de terreau pour enfin prendre un joli chevesne de 41cm, et qu'enfin je passe la barre des 40 cm ...
Reste toujours à trouver les cachettes des poissons de plus de 45 cm ....

"Chub" de 28cm au vers de terreau ...
Puis à peine quelques minutes après, "Chub" de 30cm au vers de terreau ...
Un Gardon qui s'invite ...
Une belle brème commune de 36cm !
Un joli poisson, la Brême
En plein milieu de cette sortie d'eau ...
Et pour finir, un "chub" de 41 cm juste avant la nuit !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une période de vendange en avance ...

Avant dernier jour d'Aout !

Dernier jour d'Août !