J'en ai marre !

Vivement le retour du beau temps ...

"Chub" de 31cm au vers de terre
"Ras-le-bol" de ce temps de "m...." qui perdure et ne nous lâche plus. J'ai vraiment hâte du retour du soleil pour qu'enfin le printemps apparaisse avec ses insectes, ses chants d'oiseaux qui donnent du baume au cœur.
J'en ai "ras-le-bol" aussi des gens qui nous demandent si "ça mord ?", puis si vous répondez que oui, ils ajoutent "c'est quoi comme poisson que vous prenez ici", et lorsque vous répondez "des chevesnes, des hotus, des gardons" vous obtenez inexorablement en retour "c'est pas bon à manger ça !" ou "c'est plein d’arêtes .."
Alors, vous essayez "diplomatiquement d'expliquer que vous pêchez pour le plaisir, pas pour "manger" et vous obtenez en retour "mais vous leurs faites du mal à ces poissons ... pour rien !" 
Oui, j'en ai marre de ces réflexions trop fréquentes alimentées par des "écolos bobos" qui m’agacent et m'empêchent de pêcher sereinement sans me prendre la tête.
A l'heure du "tout aseptisé", on essaye même de nous culpabiliser lorsque l'on consomme de la viande, mais par contre, la pollution, les déchets qui flottent sur nos rivières, les écoulements d'huiles ou de carburants des véhicules qui finissent dans nos cours d'eau n'intéressent pas grand monde ...
Alors, oui, parfois j'en ai vraiment "ras-le-bol" et j'espère que le soleil me remontera le moral ...
Il a été difficile durant ces quelques heures passées au bord de l'eau ce dernier vendredi de Mars de trouver quelques poissons coopératifs, mais j'ai quand même réussi à trouver un "Chub" de 31cm et un Gardon de 25cm, je n'ai même pas envisagé de "manger" le gardon même si j'étais très énervé et je pense que cela l’arrangeait bien ...
Heureusement, lorsqu'il pleut, on rencontre beaucoup moins de monde ...

Un joli Gardon de 25 cm au pain

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...