Quelques poissons trop tranquilles ...

Soirées de Mars !

Un beau gardon de 32cm qui s'est laissé tenté par un morceau de pain
Je manque de courage en ce moment et ce n'est sûrement pas ce temps couvert qui va favoriser mes sorties matinales ...
J'avais prévu d'aller pêcher en 1ère catégorie pas trop loin de chez moi, mais les champs sont encore inondés et empêchent l'accès à la rivière.
Mais, en fin d'après midi, lorsque le temps reste acceptable, sans trop de vent et même s'il pleut un peu, je trouve parfois quelques minutes pour aller au bord de la Marne assouvir ma passion.
Certes,  ce n'est pas le "Pérou", mais quelques Gardons bien nerveux arrivent à me faire rêver et si en plus à la fin du jour, je touche quelques chevesnes en vadrouille, c'est toujours cela !
Pour réussir ces petites sorties de quelques heures, 3 esches indispensables, le vers de terreau, la teigne et le pain de pêche que j'utilise en alternant suivant les postes.
Le principal étant avant toute chose de s'amuser avec pas grand-chose, éviter la bredouille et si une belle surprise est au rendez-vous, c'est que du bonheur !

22cm pour ce 1er gardon au vers de terreau
19cm pour ce Gardon toujours au vers de terreau
Un beau Gardon de 32cm au Pain de pêche
Remise à l'eau facile ...
Gardon de 29cm à la teigne sur un autre poste, il sort de l'eau au ferrage, j'adore !
"Chub" 34cm à la teigne que je pensais bien plus gros ...
Un dernier "Chub" de 27cm à la teigne avant de rentrer
Un "chub" de 21cm au pain
Un gardon de 23cm à la teigne ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...