La Mûre au dessus du lot !

 Dans cette session difficile ...

Quand tu débutes une sortie par un joli poisson, c'est sympa !

Nous sommes déjà à la semaine 31, ce lundi 27 juillet, peu de pluie sont tombée dernièrement, les niveaux sont bas, mais il ne faut pas trop se plaindre, car il y a sûrement pire dans certains endroits.

Les techniques de l'été restent opérationnelles, les petits leurres qui permettent de toucher principalement des perches, avec quelques belles surprises aussi, ainsi que les fruits, en ce moment la mûre est d'actualité, on arrive à tenter quelques beaux chevesnes.

Ce fut le cas ce lundi ensoleillé d'après-midi, mais le vent était aussi de la partie, comme souvent et les dérives étaient bien compliquées ...

J'arrive un peu en retard au rendez-vous avec le "Roge" qui a déja pris une petite perche au cul de la barque en m'attendant !

Prendre un gros "chub" dans la première heure de pêche est toujours une bonne nouvelle, ce lundi débute plutôt bien pour moi !

Mais la traque des perches ne se passera pas comme nous le souhaitions, quelques poissons, mais les "zébrées" sont difficiles à localiser.

Le "Roge" n'a pas de chance, il se fait planter avec un petit leurre souple dans un arbre, pourtant le poisson semblait de bonne taille !

Nous essayons au "popper", ces petits poissons nageurs de surface qui font du bruit en surface pour déclencher les attaques. Dès les premières tentatives, un poisson attaque mon leurre, mais ce sera le seul et il ne se piquera même pas !

Le "Roge" trouve finalement des perches en plein milieu du cours d'eau avec une lame vibrante, sa spécialité ces derniers temps, il en prend une ici, une là ...

Nous apercevons des gros "chubs" en bordure, j'arrive à en piéger un de 30 cm, puis enfin un "beau" spécimen de la même taille que le premier pris aujourd'hui avec une mûre qui me rappelle que cette technique est très intéressante à cette saison.Puis nous reprenons notre recherche des perches et comme souvent, mais cette fois, ce sera pour moi, un brochet attaque mon petit leurre souple et c'est la coupe "nette" !

Heureusement que nous avons pris quelques beaux "chubs" au cours de cette séance difficile, 3 chevesnes, 7 perches au total.

Retour vers 17h30 et prochaine sortie en barque programmée pour mercredi 29 juillet.

À suivre ...

La première prise de contact est musclée !

Un joli "chub" pour débuter cette session, c'est plutôt sympa

Un remise à l'eau méritée ...

Le perches sont difficiles aujourd'hui, celle-ci au petit "skeleton"

Une belle attaque au "popper" sans succès !
Le "Roge" préfère la lame ...

Elles sont en plein milieu dans le courant ...

Un second "chub" toujours à la mûre !

Encore un client sérieux quelques minutes après ...

Il ne semble pas décidé à monter !

C'est encore un beau poisson

Avec une gueule énorme !

Le "Roge" continue tranquillement sa récolte

La lame s'avère efficace !

Et quand ça marche, il faut en profiter

Après une coupe sur un bec, ce lot de consolation sera le dernier "fish" du jour

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...

La larve de Hanneton !