Vendredi matin entre deux averses !

Des petits Aspes encore ...

Encore un brochet surprise au petit "crank"

Allez, nous sommes vendredi 24 juillet, nous embarquons le matin de bonne heure, pour remonter le courant faire des postes que nous avons délaissés ces derniers temps ...

Le temps a bien changé, le ciel est couvert, la pluie menace de tomber à tout moment, mais nous gardons le moral, un peu de fraîcheur, cela peut être bénéfique pour la pêche.

Je finirais difficilement par trouver une perche avec mon petit "crank" mais cela semble difficile.

Je trouve une perche enfin !

Nous arrivons sur un herbier ou nous observons des chasses ici ou là, mais souvent en plein milieu des herbiers, ce qui ne nous facilite pas la tâche, nous cherchons donc aux abords directs de ces herbiers denses.

À un moment, il m'a semblé reconnaître des petits aspes dans cette eau claire, mais ce doute se confirme au moment ou le "Roge" en capture un de 23cm avec un leurre souple.

Un petit aspe pour le "Roge" !

Puis le "Roge" trouve un petit brocheton un peu plus bas, juste avant que la pluie ne se mette à tomber doucement.

Un petit brocheton s'invite

Sur une zone propice à la capture des "chubs", je n'en trouverais qu'un seul en bordure, mais c'est un petit.

Je ne trouve qu'un seul "chub" de petite taille ...


Alors que nous continuons notre dérive, je ratisse un endroit avec mon petit "crank" quand soudain, alors que je n'ai eu aucune sensation dans la canne, j'aperçois un brochet sous la surface qui arrive à grande vitesse à l'arrière de la barque !

Je ne sais pas, à ce moment qu'il a pris mon poisson nageur juste avant, je ne le comprends qu'au moment où il change de direction, il est piqué en bordure, il mesure 53 cm et a laisse apparaître un traumatisme sur ses écailles en plein milieu, il a du être pincé par un autre prédateur.


Alors que je récupère mon leurre, j'aperçois un brochet entre deux eaux !!

Pour comprendre juste après qu'il a pris mon leurre au passage

Il semble avoir été "pincé" au milieu

Un autre "chub" modeste se fera piéger par une mûre, mais les "gros" semblent absents.

Un second petit "chub" à la mûre

Puis alors que nous prospectons une zone d'herbiers de faible profondeur, un autre petit aspe de 21 cm sautera sur un micro leurre souple, décidément, on commence à en trouver un peu partout !
Une petite perche sur le même secteur, puis plus rien !

Vivement qu'ils grandissent ces petits aspes

Une petite perche toujours avec ce micro leurre souple
Ce sera le long des arbres au loin, alors que je venais de lancer mon petit poisson nageur, ce "crank" très flashy qu'une superbe touche me réveillera, le poisson sortira même de l'eau me faisant penser à un aspe, mais au final, c'est un "chub" de 37 cm qui est au bout.

Un "chub" de 37 cm au petit "crank"

Une petite perche suivra, mais la pêche semble difficile, le "Roge" trouvera un petit sandre en grattant le fond sur une zone plus profonde.

Une petite perche toujours au petit "crank"

Un petit sandre au petit leurre souple sur le fond pour le "Roge"

Nous n'aurons aucune belle surprise ensuite, quelques perches, puis un autre petit "chub" à la mûre, pour finir sur toujours des perches au micro leurre souple, mais cette sortie était quand même agréable et rafraîchissante.

Prochaine sortie, la semaine prochaine, lundi 27 juillet, après-midi, changement de barque pour une dérive sous la chaleur ...


Décidément, ce petit "crank" est le leurre du jour

Aujourd'hui, la mûre ne trouve que des "petits" chubs !

Heureusement qu'il y a les belles "zébrées" en ce moment

Le micro leurre souple donne de bons résultats en bordure

Encore au micro leurre souple

Plus de batterie sur la "Gopro", mais il y a le téléphone

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...