Quand le "no-kill" tourne au drame !

Les perches finissent dans la poêle ...

Une fois n'est pas coutume, perches meunières au menu

 

Comme vous le savez, je suis un adepte du "no-kill", mais je ne suis pas pour autant un "extrémiste" de la méthode, d'ailleurs, je ne pêche pas toujours avec des hameçons sans ardillon, ce qui est très révélateur.

Lors de notre dernière sortie en barque, une des perches que nous avions capturé était blessée mortellement et comme nous les déposons dans une grande épuisette, le long de la barque en attente afin de les libérer après avoir méticuleusement "ratissé" la zone et surtout pour d'éviter qu'elles ne mettent en alerte l'ensemble de leurs frangines, notre doute se confirma.

Je décidais donc de la conserver pour en faire un repas, mais une seule perche, c'est assez maigre, cette misérable qui n'y était pour rien entraîna donc dans le trépas trois de ses congénères toutes aussi innocentes.

Il faut bien avouer que la perche cuite façon "meunière", ce n'est pas si mauvais, et même si je n'ai pas l'intention de renouveler très souvent cette expérience, je me suis quand même régalé.

 
À noter qu'il suffit de tremper une minute dans l'eau bouillante les perches pour ensuite enlever très facilement la peau avec les écailles, puis après un rinçage en règle, les enduire de farine en les passant dans une assiette pour les faire dorer à la poêle avant de mettre un zeste de citron et voilà, facile et savoureux ...

 

Après un passage dans l'eau bouillante, on enlève la peau


Puis passage à la farine de blé


On passe à la poêle pour les dorer et voilà ...
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...