Retour au bord de l'eau !

Une journée bien remplie ...

Une jolie brème pour cette reprise


La semaine dernière était réservée aux congés de mon épouse et même si, avec cette pandémie, nous n'avons pas pu faire grand-chose d'extraordinaire, la pêche n'était pas au programme ...

Ce lundi 10 mai, malheureusement pour elle, la reprise du travail était au menu, en télétravail, certes, mais dans "télétravail", il y a "travail" ...

Par contre, pour moi, c'est la reprise de mon activité principale, je tente donc une première sortie rapide en milieu de matinée, canne au toc en main, objectif "chubs" !

Si j'aperçois en arrivant sur le "spot" quelques gros chevesnes en maraude, mais, à mon grand désespoir, ils ne semblent pas intéressés par mes teignes ou ver de terre !

Un petit "chub" m'évitera une bredouille, mais je reste déçu de cette reprise, je décide de tenter un morceau de pain de pêche dans les dernières minutes de pêche en espérant modifier la situation ...


Un "chub" pas très gros ...

Cela semble fonctionner, une belle touche suivie d'un ferrage appuyé et me voilà avec un joli poisson au bout, mais, surprise, ce n'est pas un chevesne ...
C'est une brème qui frise les 40 cm, pas mal pour un début de semaine ...
Je peux rentrer casser une croûte, le "Roge" m'a envoyé un texto pour l'après-midi, sortie en barque et recherche de perches au programme ...



Je tente un morceau de pain et c'est "bingo" !

Une brème à la place d'un gros "chub" ...

C'est un joli poisson

La matinée est réussie, on peut passer à l'après-midi ...

Après un repas pendant lequel je recharge la batterie de la caméra, le "Roge" passe me chercher, direction l'embarquement pour une dérive sur la marne ...
Le vent est au rendez-vous et nos dérives sont compliquées dans cette ambiance d'automne, il nous faudra quelques instants avant de trouver les "zébrées" ...
12 perches dans ces conditions difficiles, ce n'est pas si mal, mais on a connu mieux ...


La cible, c'est les perches, elles sont compliquées à trouver ...

Mais on y arrive quand même ...

Elles ne sont pas très grosses, mais le plaisir sur de "l'ultra léger" est là

Une ici, une là ... 

Micro leurre pour réussir, sinon des touches sans suites ...

La bonne humeur est au rendez-vous, retrouvailles sympas 

Alternance des prises, même petite, c'est agréable

Il faut quand même les chercher ...

Une fois que l'on a la bonne couleur ...

Et de 10 ...

Et de 11 ...

12, pas 13 ... superstition, quand tu nous tiens ...

Vers 18h15, retour à la maison, le "Roge" me dépose, il me reste encore quelques instants avant le couvre-feu et j'ai vraiment envie de pêcher inlassablement après cette semaine d'interruption, je range mon matériel et je conserve ma canne "light" avec quelques petits leurres pour terminer cette journée le long du canal en face de chez moi ...

Un petit brochet, deux perches et un second brochet qui se décroche, il est 18h55, je peux rentrer, demain, sortie en barque sur une autre zone, il me reste encore deux jours avant le jeudi de l'ascension et son pont, j'ai bien l'intention d'en profiter avant de laisser la place à ceux qui pêche les weekends et jours fériés, ce qui n'est pas mon cas ...


Un petit"broc" du canal sur un minuscule leurre pour terminer cette reprise

Une perche 

Une dernière perche 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...