Il pleut, le ver de terre est de sortie !

Gardon, "chub", perche et Silure ...

Petit silure "bonus" en soirée ...

Mardi 22 juin, il pleut et en fin de matinée, je décide de profiter de la situation sachant que l'eau qui coule des goulottes et autres tributaires amène de la nourriture en abondance pour de nombreuses espèces.

Je m'équipe donc de ma canne à toc, des vers de terre pour me diriger vers les zones les plus propices sur deux villages  proximité.

Un beau gardon, puis un petit "chub" me confirme que l'idée est bonne, mais ce sont les plus gros "chubs" qui sont au centre de mes recherches ...

Un joli gardon de 23 cm friand de ver de terre !

Un petit chevesne ...

J'arrive sur le second "spot" et la pluie se met à tomber, les goulottes commencent à "cracher" de la boue teintant l'eau en attirant les poissons ...
Une perche sur la première petite sortie d'eau, puis deux "chubs" sur la seconde et deux autres perches sur la troisième.
De retour à la maison, je déciderai de retourner en soirée alors que la pluie n'a pratiquement pas cessé de tomber durant l'après-midi ...

Il pleut, les perches sont de sortie !

Les "chubs" ne sont pas en reste ...

On a du mal à dépasser les 30 cm !

Dans la zone entre boue et eau plus claire, perche encore ...

Il faut lancer derrière la boue ... une autre perche sera prise, mais pas de photo !

En fin d'après-midi, la pluie s'est arrêtée, me voici de retour sur le "spot" du matin, je constate que l'eau s'est teintée sur l'ensemble de la rivière et, dès les premières tentatives, je capture un "chub" toujours au ver de terre.

Retour en soirée, la pluie s'est arrêtée, mais l'eau est teintée sur toute la rivière ...

Quelques instants plus tard, en bordure, une touche assez timide m'amène à ferrer souplement et c'est une bonne surprise, un joli poisson est au bout !
Lorsque je l'aperçois entre deux eaux, je découvre que c'est un petit silure et sur une ligne fine, c'est toujours un peu sportif, ce n'est pas la grosseur du poisson qui compte, c'est l'adéquation entre la ligne et son point de rupture qui fait que j'arrive quand même à le glisser dans l'épuisette !

Ferrage et prise de contact !

J'aperçois le petit silure ...

Il ne se laisse pas capturer facilement !

Mais j'arrive à le glisser dans l'épuisette ...

Le petit ver de terre a bien été avalé !

50 cm pour ce "bébé" !

Une belle surprise sur un matériel fin !

Un dernier poisson avant de rentrer, le jour commence  décliner, ce sera une petite brème !

Cette petite brème s'ajoute aux espèces différentes prises aujourd'hui !

Ce petit silure de 50 cm est la bonne surprise du jour, avec en plus, un challenge du nombre d'espèces que je me suis fixé à trois, atteint le matin avec "gardon, chevesne, perche", puis doublé en soirée avec "encore chevesne, silure, brème" soit cinq espèces différentes sur la journée !

Demain, on y retourne, mais ce sera une autre histoire.

À suivre ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...