Le brochet frappe 5 fois !

Mais reste finalement "vainqueur" ...


Vendredi 28 Mai, dernier jour de pêche de cette semaine "21", c'est sous un après-midi ensoleillé que nous embarquons sur une barque prêtée par une connaissance du "Roge".

Nous nous sommes donné rendez-vous au point d'amarrage et je retrouve donc le "Roge" qui est occupé au téléphone pour prévenir le propriétaire de la barque que son cadenas a été "coupé" ...

Puis, après avoir chargé mon matériel, nous embarquons, pressés de pêcher aux abords proches.

J'opte pour le "dropshot" avec un ver de terre et un petit leurre souple "flashy" et je trouve rapidement un petit brochet que j'ai pris pour une belle perche qui a trouvé mon petit LS  son goût.

Deux petites perches suivront, une en dropshot pour moi et une pour le "Roge" au petit leurre, puis plus rien ...

Nous chercherons un moment sans grande réussite, puis le "Roge", avec un petit leurre souple de 7 cm se retrouve attelé avec un joli brochet d'environ 60 cm sur sa petite canne "light", mais ce dernier se décroche juste à l'aplomb de la barque !

Le brochet est juste sous la surface, je peux l'apercevoir et je le signale au "Roge" qui relance aussitôt son leurre juste au-dessus du poisson qui, à ma grande surprise l'attaque brutalement une seconde fois et coupe le fil !

Un petit brochet en "dropshot" ...


Puis une perche ...

Une autre perche, puis ... plus rien !

Après une coupe, le brochet reste le long de la barque ?

Le "Roge" relance et le brochet attaque !

Après plusieurs tentatives, je prends contact avec, mais "décrochage" !

Puis encore une fois quelques minutes après ...

Sans vraiment y croire, je monte un leurre souple un peu plus imposant, mais de la même teinte que celui utilisé par le "Roge" et je "peigne" la zone ...

Et ça fonctionne, une belle touche me confirme que le brochet est au bout de ma ligne, mais pour quelques secondes seulement, il se décroche !

Cette fois, je n'y crois vraiment plus, mais j’insiste quand même et "bing" encore une touche et rebelote ... raté !

Je change carrément de leurre pour installer un poisson nageur bien "flashy" et je continue lentement sur la zone et après plusieurs tentatives sans succès ...

J'aperçois mon poisson nageur entre deux eaux qui approche de la barque quand soudain, le brochet surgis encore, mais il tourne autour du leurre sans l'attaquer et replonge dans le fond !
"Bisque, bisque rage", c'est terminé, nous ne le reverrons plus ...

La semaine prochaine, retour sur notre barque et ultra léger en espérant mieux, mais cela, c'est une autre histoire ...

À suivre ...

Même le slider de "Salmo" n'a pas eu de succès !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...