Challenge "3 espèces" au top !

 J'adore le courant ...

Perche, sandre et "chub", le challenge 3 espèces du jour !

Je suis carrément  à la bourre dans mes publications, nous sommes déjà le 12 juillet et cette sortie relatée dans le "post" d'aujourd'hui est celle du Jeudi 24 juin ...

Alors que le "Roge" m'informe qu'il ne peut pas aller à la pêche, je décide d'aller faire un tour sur la marne en "spinning light" dans les zones de courant, histoire de vérifier si je peux aborder mes "spots" d'été  favoris équipé de mes cuissardes.

Je stationne la voiture assez loin de la zone convoitée et après avoir enfilé mes cuissardes, me voilà en route le long de la marne pour atteindre les zones de pêche convoitées.

Je retrouve mes "spots" favoris, mais si le niveau de l'eau me permettra pas d'atteindre quelques "spots" éloignés, ce n'est pas encore non plus assez bas pour profiter au maximum de cette pratique estivale que j'affectionne.

Sur le premier endroit "pêchable", pas besoin de cuissardes, on peut pratiquer du bord très facilement et dès les premiers lancés avec un micro leurre souple, je touche une perche, mais cette dernière se décroche avant d'atteindre la bordure !

Très déçu de ce premier contact, je relance mon petit leurre et rapidement un "toc" caractéristique me confirme un belle touche sanctionnée d'un ferrage ample !

C'est un joli sandre qui a attaqué ce mini leurre souple, je le glisse dans l'épuisette pour le mesurer avant de le relâcher rapidement.

Un joli Sandre arrive au milieu des herbiers ...

Il me faudra descendre dans l'eau pour l'épuiser ...

Ouf, il est dedans ...

53 cm pour ce Sandre en "light" 

Ma session débute plutôt pas mal ...

Je ne le sais pas encore, mais ce n'est pas fini ...

"Release" du Sandre ...

Déjà très satisfait du début de cette sortie en solitaire, je continue sur la même zone en lançant plus loin pour laisser descendre le petit leurre au fond avant de le remonter lentement dans le courant et j'enregistre une superbe touche brutale !

Cette fois, c'est un "chub" de belle taille qui me confirme que  j'ai eu une très bonne intuition de venir pêcher cette zone aujourd'hui.

Après une superbe touche au loin dans le courant !

Retour les pieds dans l'eau pour recueillir ce superbe poisson ...

50 cm pour ce superbe chevesne

Bien gras la bête !

Déjà deux espèces ...

Allez, on y retourne ... lui, à l'eau, moi à la pêche ...

Je continue en prospectant les principaux postes et les cuissardes deviennent indispensables et même si le courant est rapide, je peux quand même faire passer mon petit leurre souple dans les amortis et les "calmes", une perche sera ma troisième prise et me fera atteindre facilement mon petit "challenge 3 espèces" du jour.

Changement de poste et "bingo" !

La 3ème espèce du jour, une perche !

Mon petit micro leurre souple du jour !


Je change ensuite de leurre pour une petite cuillère "mepps aglia n°2 or" qui fait merveille, en général sur ce type de poste pour brosser les zones de courant et j'enchaîne quatre prises de "chubs", dont un "joli" de 44 cm.

Ah, ces touches dans les courants, je ne m'en lasse jamais !

Avec le courant, l'épuisette en dessous pour faire glisser le poisson ...

36 cm pour ce "chub"

La luminosité n'est pas au top pour les photos, mais les résultats sont bons

Après une relâche en douceur ...

"Bing", encore une belle touche !

Épuisette coincée entre les jambes pour gérer le décrochage ...

Encore un 36 cm !

Puis, à peine quelques minutes plus tard, un superbe chevesne de 44 cm !

Décidément, les "chubs" sont actifs ...

Une remise en liberté en douceur ...

Changement de poste et "chub" plus petit toujours à la cuillère ...

Autre poste, perche, cette fois et cuillère toujours ...

Un dernier "chub" ...

La petite cuillère "mepps" dans les courants, le top !

Les prises deviendront plus difficiles à trouver dans la dernière heure, mais une perche, un "chub" et une dernière petite perche seront les derniers poissons. Je peux ensuite rentrer sereinement très heureux de ces bons moments passés au bord de l'eau avec en plus, quelques beaux poissons ...

Je connais quelqu'un qui lit mes publications et qui va certainement sourire en reconnaissant ces spots où, parfois, j'ai le plaisir de le rencontrer pour échanger sur la pêche, petit clin d'œil à Bruno !

À suivre ...

Le dernier poisson de cette sortie sera ... petit, mais perche quand même !

Renoncule d'eau sur la marne, c'est aussi cela, le plaisir "rêveur" de la pêche ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...