Début Juillet difficile !

Avant le déluge ...


Nous sommes déjà le 27 juillet et pourtant, je n'ai publié aucun article concernant ce mois de juillet qui a basculé tranquillement vers les pluies incessantes entraînant les crues que l'on connaît et empêchant toutes ces pêches estivales que j'adore, les pieds dans l'eau dans les courants ...

La dernière tentative sur ces "spots" date déjà du vendredi 2 juillet et c'était difficile, le niveau de la marne était déjà en hausse, le courant aussi, et même si l'on pouvait encore aborder quelques zones, le pire était "à venir" ...

Ce jour là, déjà très indécis sur la technique à utiliser, j'avais décidé de prendre deux cannes et de me concentrer sur quelques endroits bien précis, mais avec le recul, je ne suis pas certain que c'était le bon choix, sachant que lorsque l'on pêche une technique, on doit mettre l'autre, encombrante, en attente sur la bordure ...

Comme souvent lorsque la pêche est difficile, seul les "chubs" semblaient actifs et un premier poisson, tenté par une myrtille du Chili de chez "LIDL" se décrochera à mes pieds et repartira bien vite ...


Un premier "chub" pas très gros ...

Se décroche et repars bien vite ...

Un second chevesne se laissera tenter par une petite cuillère "Mepps", puis un autre, ces deux poissons ne dépassant pas les 30 centimètres !
Bref, je suis resté sur ma faim et je rentrerais frustré de n'avoir pas pu prospecter tous les postes convoités préalablement ...
Il va falloir s'y faire, car, ce moment, je ne le sais pas encore, mais cela ne va pas s'améliorer les jours suivants ...
À suivre ...

Un premier "chub"  la cuillère dans le courant

Glissé dans l'épuisette en s'aidant du courant

Ce sera le plus gros de la sortie avec ses 30 cm

Un second "chub" un peu plus petit clôturera cette sortie ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...