"Perca fluviatilis" en light !

 Trouver le bon leurre ...

Partie 2  : Un après-midi détente ...

Après une matinée qui se termine par la prise d'un superbe "chub", que voulez-vous de mieux qu'une sortie "détente" à la recherche des perches l'après-midi, nous embarquons donc vers 13h45 équipés de matériel "light et ultra light ...

Le "Roge" enchaîne six perches sans que je ne rencontre la moindre touche !

Le "Roge" trouve la première perche ...

Puis la seconde ...

et la 3ème ...

4ème ... 

5 ème ...

6 ème !

C'est avec un petit "tailspin" que j'arrive enfin  trouver quelques perches plus en profondeur.

Enfin, une perche pour moi !   ouf 

Le traditionnel "doublé" !


Puis le "Roge" reprend la main avec quatre perches, décidément son petit leurre blanc est celui du jour.





Je terminerais cette session, mieux que je ne l'avais débuté, avec un petit brochet qui s'invitera sur mon petit leurre souple et quelques perches, mais le "Roge" restera dans la foulée avec un total de 17 perches à la fin, contre 8 perches et un brochet pour moi, soit un total de 26 poissons.




L'invité du jour ...









Pas bien grande la dernière ...

Allez, demain, ce sera le 24 juin, une sortie aux petits leurres dans les zones de courants assez fructueuse, mais c'est une autre histoire ...
À suivre ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...