Reflexion ?

Le point d'usure ... 

Le problème avec la pêche lorsque l'on n'a plus que cela à faire, c'est qu'à force d'aller sur les mêmes spots, on fini par se lasser, mas aussi certainement on arrive à pêcher de manière routinière.
Il faut impérativement soit changer de technique, soit trouver de nouveaux spots de pêche ou même si on ne prendra pas plus de poissons, on aura au moins le plaisir de découvrir d'autres endroits.
C'est un peu ce qui m'arrive en ce moment, ou peut être simplement un coup de blues ...
Les vacances de mon épouse vont régler une partie du problème puisque je vais mettre la pêche en "stand-by" un petit moment.
Ce mercredi en barque sur Epernay ne nous a pas apporté de nouveautés, quelques perches quand même, et deux petits brochets pour le "Roge" mais en "spinning" costaud, ce qui n'est pas la même chose qu'en ultra léger.
Le "Roge" a su trouver les clefs pour toucher pas mal de poissons, moi, ce fut bien plus difficile, quelques perches quand même ...

Même l'après midi ou une heure et demi de pêche sur Mareuil se terminera par une seule perche avec une petite cuillère "Mepps agli E hot orange n°1".

Enfin, un premier poisson pour moi !
Le "Roge" en forme sur les perches avec sa petite cuillère Caperlan !!
Encore une perche le long des bordures juste avant de rentrer pour le Roge !
Un second petit brochet pour le Roge à l'Itoka (comme souvent !)

Même sur Mareuil, pas de miracle !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !