Quelques perches en ultra léger !

+ Un canoë qui chavire devant moi ...

Cette première perche m'évite la bredouille à ce moment !

Mon épouse me dépose sur le parcours en allant vers Reims, et me voilà entre Marne et Canal avec ma canne à mouche montée en "noyée" avec de la soie transparente et une "spinning" en ultra léger pour tenter ma chance sur cette zone que je connais bien par ce bel après midi.

Mes tentatives en nymphe restent sans succès !
Après plusieurs tentatives avec quelques nymphes sans succès, je me rabat sur l'ultra léger pour éviter la bredouille qui se peaufine.
Ce sera sur une petite cuillère "Mepps aglia chartreuse n°2" que je prendrais la première perche.
Mepps aglia chartreuse n°2
Comme ce n'est pas mon jour de chance, je m'aperçois que je n'ai pas pris mon téléphone portable qui me permet de rester en contact avec mon épouse afin d'être récupéré, et je suis donc "seul" sans contact.
Mepps mouche argent n°1
En insistant sur une zone plus lointaine, une deuxième perche  avec une cuillère n°1 "Mepps mouche argent" cette fois me fera le plaisir de se laisser prendre.

Une belle touche au large, c'est toujours un plaisir intense !
Cette deuxième perche me donne confiance !
Soudain, je vois arriver vers moi un couple à bord d'un gros canoë façon  "ballade d’Ardèche" surchargé avec un matériel impressionnant à son bord, sacs, canne à pêche etc... 
Le fait que je pêche sur la zone ne les dérange pas, ils viennent pratiquement à mes pieds, mais ils ne semblent guère maîtriser leur embarcation comme en attestera la femme qui m'avoue être novice en la matière.
Je leur fais part de mes doutes sur leur tentative de remonter le fort courant à cet endroit, mais ils persistent dans leur projet.
Je ne sent vraiment pas cette situation difficile, un pêcheur est également sur l'autre berge et nous échangeons un regard sur le risque encouru par ces deux imprudents.
Je décide de quitter le spot, mais au moment ou j'arrête ma caméra, alors que je remonte la berge, j'entends un grand bruit, puis des appels "au secours" de la femme, ils viennent de chavirer, le canoë est retourné, le matériel qui flotte descend le courant avec les occupants, et je pense que la canne à pêche a du couler.
Je rallume la caméra, mais je constate qu'avec mes cuissardes, et mon matériel de pêche, on est impuissant à aider les gens d'autant que je ne suis pas un excellent nageur.
Heureusement la femme porte un gilet de sauvetage contrairement à l'homme.
Ils atteignent une zone ou l'eau leur arrive à la taille, ouf !
L'homme arrive à remettre le canoë à l'endroit, il ne leur reste plus qu'à récupérer ce qui peut l'être ....
Quelle inconscience du danger quand même, je n'en reviens pas !

Le canoë chavire et on reste impuissant !
Je quitte le spot, pour longer le canal, ou j'essaye un petit "tailspin", et j'arrive à prendre une 3ème perche pas très grosse.

Une 3ème perchette au tailspin sur le canal
Je reprends la marne, et après quelques tentatives, je capture la 4ème et dernière perche de ma session toujours avec mon petit "tailspin" de marque "spinmad" pesant 4gr qui s'avère être excellent sur les perches.
La 4ème et dernière perche de cette sortie !
Il ne me reste plus qu'à aller patienter le long de la route en espérant que mon épouse se rende compte que je n'ai plus mon téléphone portable ...
Mais cette histoire de canoë qui chavire me hante et m'amène à me poser des questions sur l'issue possible d'un tel drame.
Finalement, j'attends environ une demi heure avant de voir arriver mon épouse qui en m'appelant une fois à la maison s'est rendu compte que le portable était dans le salon ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Une pêche vieille comme le monde

Vifs et Calicoba interdit ...