Heureusement qu'il y a la marne à coté !

Canal sur Bisseuil et ... "rien de rien" 😣 !

Une belle perche de marne qui me remonte le moral !
Cette période des congés n'est pas la meilleure pour la pêche d'autant que je ne peux pas y aller comme je le souhaite mais ce dernier jour d’août, j'ai enfin eu un créneau pour aller prospecter sur les bords du canal en partant de Bisseuil vers Mareuil jusqu'au premier pont pour revenir sur l'autre rive avec, heureusement pour moi la marne à porté de canne.
Je n'avais pas pris l'ultra léger, mais ma canne Westin W4 avec des leurres de taille moyenne à gros pour espérer toucher un beau poisson.
Mais rien de rien, avec en plus quelques bateaux de touriste qui passe en teinte un peu plus l'eau à chaque passage. Les leurres souples blanc, fluo n'ont rien donné non plus ....
Arrivé à la hauteur de la marne, je n'ai donc pas résisté à la tentation d'aller essayer les zones de courant "vite fait" car l'heure tourne ...
Et c'est avec une cuillère "Mepps aglia n°3 Fire Tiger" que j'ai encore une fois sauvé la bredouille qui me guettait avec quelques perches !
Le canal, ce n'est vraiment pas mon truc, et même si quelquefois, on arrive à toucher de très beaux poissons, c'est comme l'étang, trop statique ...

Puis une 2ème !
Allez, une dernière avant de reprendre le bord du canal !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !