Crapet-soleil d'Amérique du Nord

Joli Calicoba !

Quel merveilleux poisson !
Je ne résiste pas à l'idée de vous présenter la photo de ce merveilleux poisson, qui est malheureusement classé dans les espèces nuisibles et invasives en France comme l'est également le poisson chat par exemple.
Ces poissons ont été introduit pas l'homme, qui se permet de les classer "nuisibles" ensuite ?
Celui-ci a été capturé à Ay dans la marne, et je dois dire que l'on en aperçoit de plus en plus sur les mêmes zones que les perches, elles suivent les leurres, mais leurs petites bouches rendent les captures difficiles, par contre avec des esches naturelles elles sont très voraces.
Il faut également savoir que son classement en nuisible a pour conséquence que l'on ne peut utiliser ce poisson comme vif, et on n'a pas le droit non plus de le transporter vivant. En bref, il est condamné à être tué dès sa capture comme le poisson chat.
J'espère que je n'irais pas en prison, car celui de la photo est bien vivant dans mon bac à vif pour le moment ...
Le Crapet-soleil ou Perche soleil est un poisson originaire du nord-américain. C'est un poisson migrateur potamodrome, c'est-à-dire qu'il migre, mais uniquement en eau douce.
À partir de l'Amérique du Nord, l'espèce a été introduite dans de nombreux pays du monde, où elle peut alors se montrer localement invasive.
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lepomis_gibbosus

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !