Ballade en ultra léger !

Perches et "chubs" au rendez-vous !

Après ces dernières sorties infructueuses, ce vendredi après-midi, direction la marne sur des zones de courant en ultra léger.
Le niveau de l'eau avec ces dernières pluies a légèrement monté, mais la marne reste assez claire sur ces parties de faibles profondeurs.
Je tente, en arrivant un petit "tailspinner" (Storm-GomokuSpin-HoloPinkHeadChartreuse-6gr) qui me permet de pêcher en hauteur en restant caché et je capture deux perches, au moins, c'est fait, je ne serais pas bredouille !
Je suis content car ce petit tailspin ne nageait pas bien lors de mes premiers essais, et j'ai ajouté un émerillon avant la palette ce celui intégré au leurre semblait HS.

Une première perche au petit tailspin
Une 2ème perche qui m'encourage !
Je change de spot, et je touche deux petits "chubs" pour changer, mais cette fois avec une cuillère Mepps aglia n°2 argent.

Un 3ème poisson, ce chub de taille moyenne !
Puis un 4ème, un tout petit "chub" toujours avec cette cuillère Mepps
Je changerais de poste mais je conserverais la même cuillère pour prendre dans les courants une autre perche.

5ème poisson et perche encore !
Puis en revenant vers la voiture, je reprendrais ma traque du haut des douves avec mon petit tailspin, c'est 3 perches qui se laisseront piéger, et une 4ème qui se décrochera en bordure.

6ème poisson, perche toujours !

7ème poisson, perche  !
8ème poisson, pour finir, tiens, une perche !

La dernière se décrochera en entraînant toute la bande ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !