Superbe sortie avec le "Roge" !

Perches, brochets, "chub" et petit aspe !


Un doublé ! ne vous fiez pas à la photo, les perches font la même taille ...
Allez, ce temps couvert ne nous arrête pas pour cette sortie, c'est encore le mois d’août, et les perches sont en pleine activité, il faut en profiter cela ne durera pas.
Pour ma part, c'est l'ultra léger que je mets en avant en ce moment, d'autant que le matériel est agréable à manier, et que lorsque l'on a la chance de toucher un beau poisson, c'est toujours sport !
Au levé du jour, le "Roge" est en recherche du gros brochet comme d'habitude, il le trouve avec un "Itoka" de chez "Gunki" (comme d'hab !) et il se décroche (comme d'hab aussi) !!!



Le leurre du jour !
Moi, je suis focalisé sur la recherche des perches, et cette pêche ludique avec de petits leurres m'amuse beaucoup, j'en capture trois petites rapidement en passant une petite cuillère jaune fluo entre les herbiers, et je me dis qu'en essayant une plus grosse cuillère n°4 sur mon autre canne "spinning", je peux tenter un plus gros poisson et c'est "bingo" pour une belle perche au second lancé !
Une 1ère perche m'assure le coup !
Une deuxième minuscule !
Une 3ème me rassure sur le choix du leurre !
Et lorsque j'augmente la taille de la cuillère .... une belle zébrée !
Je continue ma prospection, le long des bordures et alors que je pense avoir capturé un petit "chub" avec ma petite cuillère "chartreuse", en y regardant de plus près, je m'aperçois que c'est un petit aspe !!!

Un petit aspe avec cette petite cuillère, cela promet ....
Il est vrai qu'à cette taille, il faut bien regarder la queue et la gueule particulière de ce poisson
A noter que j'ai écrit à la fédération de pêche de la marne sur la capture de ce poisson, et voila la réponse qu'il m'ont faite ci-dessous.


Après cette bonne nouvelle de l'arrivée de l'aspe sur le coin, je reprends ma quête des perche après que nous ayons changé de zone.

Toujours avec ma petite cuillère jaune ...
Et encore !
Alors que nous sommes en ultra léger focalisé sur la recherche des perches, le "Roge" touche un petit brochet de 28 cm avec une petite cuillère "Caperlan" argent.

Moi, j'arrive à capturer un petit "chub" qui me fait une superbe touche comme d'habitude !

Un "chub" s'invite et apprécie ma petite cuillère !
Finalement ce sera le "Roge" qui fera le plus beau poisson avec un Itoka "blanc / rouge" de Gunki le long d'un herbier, un brochet de 59 cm qui lui redonnera le sourire.

Un brochet qui redonne le sourire à notre "Magic Roge" !
Moi, je continue sur mes perches, et le "Roge" s'y met aussi, nous arriverons sur une bonne zone ou il y a des branches immergées et ce genre de poste est toujours favorable.
Encore une belle zébrée !
Le "Roge" apprécie aussi et trouve une nouvelle cache !

Deux perches coup sur coup pour le "Roge" bravo !
Après que le "Roge" eu trouvé cette belle cache de perches en cherchant le brochet, je décide de changer de leurre, avec un petit "tailspin" de chez "storm" pour aller un peu plus profondément, et sous un petit arbuste, mon leurre accusera une superbe touche et c'est encore une belle perche !

Ce sera moi qui ferais la dernière et c'est une belle !
Sur le chemin du retour, le "Roge" libèrera les perches que nous avions mis dans notre goujonnière ...
Il est vrai que nous ne sommes pas des adeptes d'utiliser comme vif des perches qui valent bien mieux que cela !

Le "Roge" libère les perches que nous avions conservés !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !