Juste avant la neige !

50% de réussite ...

Après deux beaux poissons décrochés .. enfin !

Après deux bredouilles en fin de semaine dernière, j'avais un peu délaissé les berges de la rivière, mais le manque, puis l'envie nouvelle de renouer avec la pêche au toc itinérante m'a ramené ce mercredi 26 février au bord de l'eau.

La pluie de ces derniers jours a plutôt eu pour conséquence de faire monter légèrement le niveau de la marne et le temps actuel ne laisse pas envisager une baisse attendue ...

Les niveaux d'eau assez haut réduisent considérablement les possibilités de pêche, les postes possibles sont bien moins nombreux.
Il faut donc bouger beaucoup pour trouver les meilleurs endroits possibles et éviter de rater des poissons qui font fuir les autres sujets et amoindrissent considérablement nos chances.

Dès le début de cette session, je capture un gardon avec un vers de terre qui m'écarte de la bredouille subit ces derniers jours, ce n'est déjà pas si mal, mais je ne compte pas en rester là !


Un gardon qui m'écarte de la bredouille ...

Malheureusement pour moi, la suite sera bien plus difficile, comme souvent ces derniers jours.
Le second poisson touché semble être de très bonne taille, mais se décroche rapidement.
Comme souvent dans ces conditions, plus aucune touche dans l'immédiat sur ce poste pourtant prometteur.


Un contact très bref pour ce second poisson de bonne taille ...

Je change pour le suivant, les berges viennent bizarrement d'être nettoyées sur ce secteur, beaucoup d'arbres ont été coupés, les cachettes pour les poissons sont bien moins nombreuses, je pars donc dans l'inconnu ...

Bizarrement, ce sera sur une zone avec très peu de fond que je toucherais le troisième poisson et c'est un très gros que j’arrive à tenir pendant plusieurs minutes avant qu'il ne se décroche également !


3ème poisson, même échec, il se décrochera ...

Je suis un peu démoralisé et j'essaie de mettre une cause sur ces échecs successifs, l'hameçon de 8 n'est peut-être pas adapté aux gros poissons, je le change pour un n°6 et je reprends ma chasse ...

Le poste ou le dernier poisson s'est décroché ne donnera plus rien, je retourne donc sur le précédent où j'avais décroché le second, on ne sait jamais ...

Au moment où je commence à désespérer, mon petit flotteur s'enfonce me laissant à penser que les forts remous en sont l'origine, mais lorsque je prends contact, je me retrouve attelé à un très beau poisson encore ...

Cette fois, j'espère aller au bout, il me faut mettre en place mon épuisette pliante d'une main, tout en tenant ma canne en tension constante, l'opération se passe bien et j'arrive à remonter ce chevesne bien gras qui mesure 45 cm.

Ce sera le dernier poisson que je toucherais, le temps se gâtera rapidement ensuite avec un froid désagréable et de la pluie qui nous rappelle que nous sommes encore en hiver ...


Enfin, une 4ème chance de réussite ...

J'espère cette fois que cela se passera bien ...

Il me faut mettre en place l'épuisette pliante d'une main ...

Un beau chevesne bien dodu de 45 cm ...

Après deux échecs, ce "chub" a une certaine saveur ...


Une dernière photo avant la remise à l'eau ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...