Un sur trois !

Un après-midi de c.... 





Un après-midi difficile, mais qui reste un bon moment de pêche quand même, ne nous leurrons pas. La teinte de l'eau s'éclaircissant un peu, j'avais décidé de tenter quelques poissons au pain de pêche et j'avais également pris un seau avec quelques croûtons pour amorcer un peu dans l'espoir caché de toucher quelques beaux hotus ou gros "chubs" ...

Mais rien ne va se passer comme prévu, comme c'est souvent le cas, car après avoir lancé quelques miettes appétissantes sur la zone, une attente de longues minutes, mon petit flotteur s'enfonce enfin inexorablement ...

Je ferre sur le côté, mais je me suis placé en amont d'un herbier que je ne peux éviter lorsque le poisson plonge dessous brutalement et fini par se planter dedans m'obligeant à tirer sur la ligne, il se décroche en prenant appuis, bisque, bisque, cela démarre mal !

C'était un très beau poisson qui a mis en alerte ses congénères, plus aucune autre touche après cette mésaventure ...


Le premier poisson de belle taille me plante dans l'herbier !

Ne pas se décourager pour autant, pendant que je recherchais les poissons dans cette coulée en lançant quelques morceaux de pain régulièrement, j'observe de l'activité le long de la bordure dans très peu d'eau, un poisson de bonne taille monte en surface dans un bruit d'eau.

Je me rapproche lentement de cet endroit, je baisse significativement le fond de ma ligne et j'effectue quelques coulées lentes en bordure quand soudain, mon flotteur trésaille et s'enfonce lentement, je ferre ...

Un beau hotu apparaît en surface, il ne faut pas que je le rate cette fois, mais mon épuisette est encore repliée, il faut la mettre en action d'une main tout en tenant mon poisson avec fil tendu sinon ...

Ouf, j'arrive enfin à le mettre dans l'épuisette, je ne serais pas bredouille !


En bordure dans très peu d'eau ...

Un beau hotu arrive en surface ...

47 cm pour ce joli poisson


Qui me redonne le sourire ...

Une remise à l'eau en trois photos ...

Je toucherais encore un troisième poisson, cette fois, j'ai eu le temps de le voir, un "chub" estimé à 35 / 38 cm qui, compte tenu de sa taille ne m'a pas encouragé à sortir l'épuisette que j'avais repliée, il se décrochera sur la bordure ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...