1 heure de pêche dans un rayon d'1 km !

Possible ou pas possible ?


Avec le floue artistique constatée dans les communications de nos instances de pêche, prendre la décision de partir pêcher une heure dans un rayon d'un kilomètre avec un masque en plus, c'était vraiment un challenge difficile.

En premier lieu, cela ne concerne pas tous les pêcheurs, puisqu'il faut en premier lieu avoir la chance d'avoir un plan d'eau, une rivière, un canal qui passe à proximité de votre domicile.

Ce lundi 9 novembre, je décide de tenter l'expérience ...

Je coche la première case, j'ai la chance d'avoir le canal et la marne pas loin, nous avons même la possibilité de valider la zone sur des sites dédiés à cet usage.

 


Seconde obligation, remplir un formulaire de sortie, sans oublier le port du masque obligatoire, reste à prendre le matériel de pêche et nous voilà en route après voir bien sûr précisé l'heure de départ, le compte à rebours débute ....

Il me faut environ 10 minutes pour atteindre les zones de pêche convoitée, et comme j'ai décidé de tenter les "chubs" aux fruits, je passe cueillir quelques prunelles sauvages sur le chemin, encore quelques minutes de perdues ...

 

Allez, c'est parti !

Enfin, je peux profiter de la pêche, je suis seul au bord de la rivière et franchement, on se demande les raisons de toute cette mascarade, car on ne met personne en danger si on reste seul au bord de l'eau ...

Pas de chance, dans le périmètre possible en bord de marne, le chemin est fermé, des travaux d'aménagement d'un véloroute sont en cours, cela réduits encore un peu les possibilités de "spots" intéressants !

Les minutes passent vite, trop vite même, mais j'arrive à capturer quelques "chubs" et même s'ils ne sont pas très gros, c'est quand même agréable.

Le masque est par contre une contrainte, je suis seul, je me permets de le baisser pour mieux respirer, je reste un oeil rivé sur la montre, mais j'avoue que la tentation est forte de "tricher" un peu en prévoyant une autre attestation pour obtenir une heure de pêche supplémentaire ...

 

La tentation est forte ...

On peut même penser que certains doivent sûrement compiler les attestations pour pouvoir pêcher plusieurs heures, pas vu, pas pris !

Pour conclure, pêcher une heure dans le cadre "strict" des règles du confinement, c'est possible, mais c'est quand même contraignant, vivement un retour à la normale ...

Prenez soin de vous !

Enfin, je peux commencer à pêcher, le 1er poisson est un plaisir
 

Un premier "chub" à la prunelle
 

Puis un second, plus petit à la teigne
 

Un 3ème, vite le temps passe ...
 

Celui-ci est un peu plus gros ...
 

Le dernier avant le retour dans les temps ...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...