Un "Con finement" trop long !

L'art de passer  ses journées ...

 

La période que nous traversons en ce moment est irréaliste et pourtant !

Ce confinement est bien réel, même s'il est moins contraignant que le premier, surtout pour ceux qui ont la chance de pouvoir travailler, car pour les autres, c'est franchement la catastrophe.

Je pense à nos détaillants d'articles de pêche, mais aussi aux petites auberges sympas, comme celle ou j'ai eu le plaisir d'aller dernièrement en Corrèze "chez Maryse", aux restaurants, organisateurs de spectacles et j'en oublie sûrement ...

J'en ai vraiment ras le bol, mais face aux difficultés de ceux que j'ai cités plus haut, il faut sûrement relativiser ...

Dans la première partie de ce confinement, sur notre département, comme souvent, aucune communication, puis on a pu deviner que l'on pouvait, si on habitait à moins d'un kilomètre d'un point d'eau, étang ou rivière aller pêcher une heure avec une autorisation de sortie remplie pour la balade ...

Cela n'a pas duré trop longtemps, puisque ensuite, le ministère de la transition écologique a donné pour instructions aux préfets d'interdire sur l'ensemble du territoire la pêche de loisirs.

Dans la première partie de ce second confinement de l'année, j'ai testé la pêche d'une heure dans un rayon d'un kilomètre, ayant la chance d'avoir à moins d'un kilomètre, rivière et canal, mais franchement, même si j'ai pris quelques poissons, ce n'est vraiment pas le top !

Deux sorties seulement, j'ai posté un article pour la première, et vous trouverez ci-dessous les photos des deux "chubs" minuscules pris lors de la seconde. À noter la présence de canoës en nombre sur la marne ce jour-là avec deux à trois passagers par bateau sans distance de sécurité, va comprendre ...

 

Même s'ils ne sont pas très gros, le contact avec les poissons est appréciable

 

Petit "chub" à la teigne, pêcher avec un masque restera un souvenir de m....

 
Un second, mais le temps passe si vite en 1 heure !

 

Une heure, si on enlève le temps de se rendre au bord de l'eau, ça passe trop vite et si l'on ajoute le stress à regarder la pendule régulièrement pour être rentré dans les temps, c'est vraiment n'importe quoi !

Beaucoup iront à la pêche avec plusieurs attestations, mais risquer 135 € pour quelques instants volés, franchement, est-ce que ça vaut le coup !

Étant retraité, à part les sorties pour effectuer des courses et la ballade journalière d'une heure, il ne me restait que la télévision, les livres, le montage de mouche ou le dessin de poissons pour occuper mon temps ...

J'ai quand même pris le temps de faire quelques réserves de prunelles pour les stocker au congélateur afin d'essayer de tenter quelques chevesnes si ça déconfine un jour !

Prunelles sauvages emballées pour plus tard !

Voilà, voilà, moins d'articles de pêche bien sûr, l'automne qui est habituellement une bonne période pour la pêche n'a pas la saveur habituelle et l'hiver qui arrive à grands pas n'est pas ma période préférée, il fait trop froid.

Au moment où j'écris ces lignes, notre Président a fait le point sur la situation hier soir et sans surprise, ce n'est vraiment pas clair pour notre activité, il va falloir encore attendre les précisions qui ne seront peut-être pas à notre goût ...

Bon courage à tous et à bientôt si le Corona le veut bien !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...