Il était une fois ... 11

Grenouilles surprises !

 


Raconter une histoire chaque mois, ce n'est pas toujours facile, d'autant que cette dernière doit avoir un lien direct ou indirect avec la pêche, puisque ce blog est axé sur cette passion.

Si au début de cette idée, les premières histoires venaient s'écrire un peu toute seule au fil de ma mémoire et de mon inspiration, j'avoue que maintenant, je dois un peu plus creuser dans ma cervelle pour choisir les sujets les plus intéressants.

L'histoire de ce mois de novembre est assez incroyable, même si elle est finalement très courte, elle se passe en bordure de marne, il y a déjà de nombreuses années, à cette époque je possédais déjà un véhicule pour me rendre à la pêche quand même, mais je ne saurais en donner l'année exacte.

Ce jour-là, j'arrive donc sur un poste en aval d'un pont où les zones de courant sont nombreuses et très favorables à la pêche en cette période estivale. Je stationne mon véhicule, puis hâtivement, je monte ma canne "spinning", je sors quelques leurres qui sont à cette époque, principalement des cuillères et je descends le long de la berge pour m'approcher au mieux des zones visées.

Alors que je suis à quelques secondes d'envoyer ma cuillère dans les remous derrière les rochers ou bouillonne l'eau en été, j'aperçois des bulles qui remontent en surface et je m'interroge sur l'origine de ces dernières, surtout que le fond est plutôt sablonneux à cet endroit ?

Soudain, je vois un "homme-grenouille" qui se met debout dans l'eau à cet endroit ou la profondeur est plutôt basse, puis un second et là, franchement, je reste figé quelques instants avant de réagir !

J'interpelle les hommes-grenouilles en leur montrant ma grosse cuillère "Mepps" n°4 que je m’apprêtais à projeter sur la zone où ils se tiennent en précisant qu'il aurait été plus prudent que l'un des deux hommes veille sur la surface pendant que l'autre plongeait afin d'éviter ce genre d'accident qui pourrait avoir de dangereuses conséquences ...

Je ne saurais jamais ce que ces deux "grenouilles" cherchaient au fond de la rivière et je suis reparti sur un autre secteur sans que ces deux hommes n'aient été convaincus par mes arguments, j'avoue que cet incident a heureusement été le seul de ce type que j'ai rencontré dans ma vie de pêcheur, quand j'y repense, cela me paraît tellement incroyable, mais pourtant bien vrai !

Comme quoi, déjà à cette époque, certains faisaient un peu n'importe quoi ...

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...