Le "con" ... finement ! la suite !

La messe est dite ...

On a du mal à y croire et pourtant !

L'information vient de tomber relayée pour le moment par les journaux halieutiques sur leurs sites et "facebook", le ministère de la transition écologique a envoyé un courrier à l'intention des préfets pour préciser que la pêche de loisirs est interdite même dans le cadre d'une heure sur un périmètre d'un kilomètre de distance de votre domicile, comme cela était encore possible, mais que dans certains départements, pas dans tous.

La cacophonie continue tranquillement et sur la plupart des sites officiels des fédérations départementales de pêche, pas ou peu d'informations et je fini même par les comprendre, car entre ordre et contre-ordre, nos gouvernants sont balaises.

Bien sûr, on peut se lamenter sur le sujet, sachant que l'on risque certainement plus d'attraper le corona virus dans un super marché "blindé" qu'au bord d'une rivière, d'un étang ou d'un lac, seul avec la nature, mais cela ne servira à rien, car aujourd'hui, seule la connerie semble dominer.

Le seul point positif pouvait être celui que les poissons auraient pu être tranquilles quelques semaines, mais non, finalement les professionnels continueront de poser des filets avec la bénédiction du gouvernement.

Bref, tout cela sent la "louse" à plein nez et vivement que cela cesse ...

  ____________________________

Ci-dessous, la communication de la pêche et les poissons sur ce sujet :

https://www.peche-poissons.com/news/confinement-peche-interdite-officiel

 ____________________________

Ci-dessous, la communication de "Média carpe" relayée par BSM (brochet sandre magazine)  sur ce sujet :

https://www.media-carpe.com/actualite/news-enduros/peche-interdite-en-france?fbclid=IwAR0djMK1sotnwfD8E5ohITYEF2HUsA5LKlx7-aVdixm9TSI9hR4qD0EO38c


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...