Dernière avant "re-confinement" !

Les teignes à "Manu" ...

Sans teigne, je serais passé à coté de ce Hotu et cela aurait été dommage !

Cette fois, on y est, l'annonce du re-confinement effectuée hier soir ne laisse aucun doute, la pêche, c'est bien terminé au minimum pour 1 mois (sauf miracle) et c'est le moral à zéro que j'ai abordé cette dernière journée.

Sans nouvelles du "Roge", j'ai commencé à m'organiser pour terminer les travaux que j'ai en cours à la maison, puis finalement vers 16h30, je me suis dit que j'avais bien le temps et j'ai donc opté pour une dernière petite session avec prunelles, vers de terre et teignes ...

Vite, une fois la voiture chargée, direction les bords de marne et les zones à "chubs". Mes essais à la prunelle ne donnent rien et pourtant on peut apercevoir de l'activité en surface, et même des chevesnes qui maraudent ici ou là.

Je tente un ver de terre en bordure et c'est bien un premier "chub" qui récompense ce changement. Pas énorme, mais 35 cm quand même.

 

En bordure, au ver de terre !
 

35 cm pour ce 1er "chub"
 

Dernière session avant confinement, on en profite

Après cette prise, je dois avouer que le ver de terre ne semble pas l'esche idéale, l'eau est relativement claire, mais il me reste les teignes à "Manu" obtenues chez  Europêche à chalons en champagne lors de ma dernière visite et comme je ne suis pas sûr qu'elles se conservent plus d'un mois, je décide d'en piquer deux sur l'hameçon afin d'augmenter mes chances.

Un premier "chub" encore de 35 cm vient confirmer mon choix judicieux !


Second poste, la teigne fonctionne

Encore 35 cm pour ce second "chub"

Puis en longeant le quai en bord de marne, encore un autre toujours de 35 cm, décidément, c'est la taille du jour ...

À chaque changement de poste, je prends un autre "chub" un peu plus modeste, 28 cm, puis un de 25 cm et un autre de 28 cm, décidément, on reste dans la fourchette moyenne, mais le plaisir est bien là !

 
Toujours 35 cm, pour ce 3ème, décidément ...

28 cm, ça baisse un peu

25 cm, mais toujours à la teigne

28 cm encore, on reste dans la fourchette 25/35 aujourd'hui ...

Je poursuis ma recherche et je dois avouer que j'ai hâte d'arriver sur un "spot" où je prends très souvent un beau poisson dès les premières tentatives ...

J'arrive sur l'endroit et j'aperçois effectivement quelques beaux poissons en bordure qui "broutent" le fond, ce sont des hotus, rien n'est perdu pour le beau "fish" du jour, je tente les teignes délicatement "à vue" ...

Et ça fonctionne, je ferre un joli hotu de 46 cm qui sera donc le plus beau poisson de la soirée, la luminosité décline rapidement, les prises de vues sont difficiles et peu lumineuses.

Enfin, le beau poisson du jour !

46 cm pour ce joli Hotu qui a cédé à la teigne

Sans les teignes, je serais passé à coté de ce poisson ...

Deux derniers "chubs" de 20 cm seront pris sur le chemin du retour vers la voiture et voilà, c'est terminé, il faut rentrer se confiner obligatoirement et cela me déprime fortement, d'autant que franchement, un pêcheur, seul au bord de l'eau ne risque sûrement pas de contaminer ou d'être contaminé, sauf par un poisson peut-être ?

Un grand merci à "Manu" pour ses teignes, car sans elles, je ne suis pas certain d'avoir pu prendre 9 poissons en 1h30 de pêche environ, surtout le hotu ...

A suivre ... mais quand, nul ne le sait !

Les derniers "chubs" sur le chemin du retour seront modestes

J'ai quand même du mal à quitter la rivière, mais il va faire nuit ...



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...