Derrière chez moi, savez-vous quoi qu'y a ...

Et "tralon la lonlère, et tralonla lonla"

 


Pas de pêche, ce lundi de début de semaine, mais une petite sortie pour traquer les chevesnes en fin d'après-midi ce mardi 25 août juste derrière chez-moi, sans prendre la voiture, tranquille, je longe le canal pour atteindre la marne.

Il fait beau, des nuages cachent la clarté parfois, la recherche des "chubs" semblent difficile, ils ont plutôt tendance à fuir dès que le fruit tombe dans l'eau avec son "plouf" caractéristique.

Je ne connais pas très bien ces "spots" que j'ai plutôt l'habitude de pratiquer à bord d'une barque, les accès "à pied" sont compliqués, il va falloir ruser pour arriver à tromper quelques poissons ...

Et aujourd'hui, c'est vraiment difficile, j'arriverais toutefois à trouver 4 poissons coopératifs, l'un d'eux frise les 40 cm, il m'obligera à le remonter avec ma technique de l'épuisette flottante avec cordelette, car je suis en surplomb.
 
Cette petite sortie prouvera quand même que l'on peut s'amuser sans aller nécessairement très loin.

Prochaine sortie en barque pendant cette période de vendange, jeudi 27 août, avec quelques belles surprises, mais c'est une autre histoire "à suivre" ...

 

Un premier "chub" me rassure sur la technique ...


Un second, mais les tailles restent modestes !


La technique de l'épuisette flottante me sort souvent de mauvaises postures


Pour celui-ci, il faudra sortir l'épuisette et la cordelette ...


39 cm, on "frise" les 40 cm, ce sera le plus gros du jour !


Un dernier "chub"à l'ombre des arbres avant de rentrer ...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...