Prunelle en échec !

Pain "sauveur" ...

Il faut toujours avoir une solution alternative pour les "chubs" !

Vendredi 28 août, c'est la fin de la semaine, pas de sortie en barque aujourd'hui, seulement un retour à pied sur les bords de marne, avec une "canne à toc" pour chercher quelques "chubs" volontaires, mais ça ne va pas être facile ...

Si les fruits sont en général des esches de premier choix pour la pêche du chevesne, il y a certains jours ou le moindre "plouf" qui annonce la tombée d'un fruit dans l'eau ne déclenche pas la moindre touche et a plutôt tendance à faire fuir les poissons ?

Ce vendredi était un de ces jours, sur ce "spot" très fréquenté en plein milieu d'un village, les chevesnes deviennent très méfiants et très difficiles à leurrer.

Je ne lâche pas l'affaire pour autant, je fouille dans ma besace, je trouve un petit morceau de pain de pêche que j'ai mis au sec dans un sac plastique au cas où ...

C'est la bonne idée, car si les "chubs" ont boudé mes prunelles, après avoir fait tremper quelques secondes ce petit bout de pain pour l’accrocher sur l'hameçon, je le dépose délicatement sans bruit sur la même zone et j'attends ...

Je n'attendrais pas très longtemps, mon petit flotteur s'enfonce lentement, mais sûrement, je ferre, la canne plie, c'est un "gros" !

Un joli poisson de 50 cm bien gras arrive en surface avant d'aller dans l'épuisette, cette première prise m'encourage à continuer dans cette voie.

Mais il me faudra chercher quelques instants avant de trouver un second "chub" de 43 cm, puis pratiquement sur le même poste un dernier de 34 cm qui finalise cette courte sortie, finalement le pain aura sauvé la mise !

Lundi prochain, dernier jour du mois d'août, au programme une demi-heure de pêche du bord de 11h30 à 12h15, avant d'embarquer pour une sortie en barque l'après-midi toujours en pêche "light" avec quelques bonnes surprises, mais cela, c'est une autre histoire, à suivre ...

 

Quand la canne se courbe ainsi, c'est bon signe ...

ça se confirme ...

Un joli "chub" qui a craqué sur un morceau de pain ...


Un beau poisson de 50 cm !


Un second poisson de 43 cm toujours au pain ...

Un dernier plus modeste, décidément le pain sauve la pêche aujourd'hui

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...