Vendanges 2020 !

Un bon cru ?

La récolte 2020 sera t-elle aussi bonne que celle de 2019 !

 

Après mon échec avec des prunelles, sauvé avec de pain de pêche ce vendredi dernier, je retourne durant 45 minutes sur ce "spot" prometteur lundi 31 août, histoire de bien terminer le mois.

Cette fois, nous sommes en pleine activité "vendange" et j'ai bien l'intention d'exploiter cette saisonnalité, connaissant l’opportunité de nos amis "chubs".

Les écoulements d'eau qui se jettent dans la marne n'étant pas très "écolos", on aperçoit des morceaux de raisins écrasés venant probablement des différents points de pressurages du village lors des nettoyages.

Je profite donc de cette providence, j'ai cueilli une belle grappe sur le chemin en venant, il ne me reste plus qu'à effectuer un essai.

 

Le retour du raisin champenois ...


La première tentative sera la bonne avec un "chub" de 53 cm, puis un second de 26 cm pratiquement sur le même poste.

Je n’ai pas trop le temps de m'attarder, car un coup de téléphone du "Roge" me confirme notre rendez-vous pour cet après-midi en barque, il est 12h15, je rentre manger un bout et me préparer avant d'embarquer, mais c'est une autre histoire à suivre ...

 

Quand la canne est courbée comme cela, c'est qu'il y a un "gros" au bout !

Il faut contenir le poisson pour qu'il ne me cale pas dans les herbiers ...

Une mise à l'épuisette en douceur !

53 cm, c'est un joli poisson !

Une sortie courte mais fructueuse !

Un second "chub" avant de rentrer manger (pas le "chub" bien sûr !)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...