Raisin, la cueillette continue !

Avec quelques "casses" !

Un beau poisson en arrivant, la suite sera plus difficile ...


Jeudi 3 septembre, j'ai opté pour une recherche ciblée des chevesnes au raisin en cette fin d'après-midi et à peine arrivé sur le premier "spot" le début se présente plutôt bien avec un joli "chub" de 50 cm et je dois avouer que lorsque je débute une session de cette manière, je suis déjà très satisfait, le reste ne sera que du bonus ...

Mais rien ne va se passer comme prévu, le second poisson rencontré sera également un "gros", mais une casse mettra vite un terme à mon engouement.

J'arrive à prendre trois autres chevesnes de 25, 22, puis 20 cm ensuite, mais ce n'est pas terminé ...

En fin de session, j'aperçois quelques beaux hotus qui longent la rive, je me mets un peu en retrait, fouille dans ma musette pour trouver un morceau de pain de pêche à leur présenter, et même si c'est une bonne idée surtout sur ce poste les cygnes sont nourries régulièrement, avec un "nase" qui prend ce bout de mie, la suite se termine par un plantage dans un herbier trop proche et une seconde casse sur un joli poisson !

Heureusement, je termine par une bonne note avec un dernier "chub" de 33 cm capturé au pain cette fois en cherchant d'autres hotus que je ne trouverais pas ...

Demain, vendredi 4 septembre, une sortie en barque "prêtée" pour pêcher un poste ou nous n'avions pas vraiment brillé la dernière fois, est ce que la réussite sera au rendez-vous ? 

C'est une autre histoire, à suivre ...

 

Quand la canne se courbe de cette façon, c'est en général bon signe ...

 

Le premier poisson dans l'épuisette ...


50 cm, ça débute plutôt bien ...


Déjà satisfait avec ce joli "fish" ...


Celui-ci d'une hauteur sera difficile ...



Et malgré ma technique de l'épuisette "ficelle" se terminera par une casse


Quelques lots de consolation ensuite ...


Parfois très petits ...


Le raisin semble fonctionner


Un morceau de pain pour un hotu et "planté" !


Un lot de consolation au pain aussi ! "chub" 33 cm

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...