Un Américain à Damery !

1 heure chrono au bord de l'eau ...

La perche arc en ciel ou "calicoba", quel joli "fish" !

Ce vendredi 21 août, je n'ai pas trop pris le temps d'aller à la pêche, mais je compte quand même prendre l'air et me voilà au bord de l'eau pour une heure de pêche en bordure.

Je tente bien de capturer un gros chevesne à la prunelle sauvage sur ce spot ou cette espèce pullule, mais je ne réussirais que quelques captures de tailles modestes, 3 "chubs" d'à peine 30 cm.

J'ai repéré quelques chasses sur les bordures lors de ma petite ballade et comme j'ai pris une canne "light", je termine cette session avec un petit "crank" sur cette zone et j'ai la grande surprise de capturer un "calicoba" ou perche arc-en-ciel, ce joli poisson originaire d'Amérique du Nord que l'on croise de plus en plus sur nos rivières françaises.

Je sais que ce poisson est classé "invasif", pour ne pas dire "nuisible", mais je n'ai pas le cœur à le tuer, car après tout, l'homme a tendance à classer les animaux indésirables, pour se raviser par la suite, la nature prend souvent le pas et retrouve un équilibre.

Je relâche donc ce poisson magnifique, car le véritable "nuisible" de la nature n'est-il pas plus humain que ce dernier ...

Cette semaine est terminée, la prochaine sortie sera exclusivement dédiée aux "chubs", ce sera mardi prochain, mais c'est une autre histoire "à suivre" ...


Le ciel est chargé, un premier "chub" difficile à prendre en photo


Puis un second un peu plus gros ...

La prunelle n'est pas miraculeuse aujourd'hui, le soleil est de retour ...


Ce joli "calicoba" va retourner d’où il vient ...
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...