1er "chubs" de février !

"Fébruarius squalius cephalus"


Le mois de février n'est sûrement pas la meilleure période pour la pêche de loisirs, et lorsque les conditions de la météo permettent un réchauffement de l'atmosphère, il faut profiter de ces courts instants pour aller tenter quelques poissons blancs.
Ce jeudi, il pleut, mais la température est en progression par rapport aux jours précédents, et ce n'est que vers 16h que j'ai décidé d'aller vérifier si cette hausse allait décider quelques poissons ...
D'abord avec du pain, mais sur les zones à Hotus, rien ... je décide de longer la berge à l’affût du moindre "calme" pour y tremper ma ligne, et c'est sous un pont que j'ai la bonne surprise.
Un "chub" de 36cm a avalé délicatement mon bout de pain, il n'est pas énorme, mais il me réchauffe le cœur et m'encourage.
Ma technique pour remonter un poisson du haut d'un contrebas est bien huilée maintenant même si je peine à installer mon système avec un poisson qui se débat au bout de la ligne en même temps.

Ma technique pour hisser un poisson est bien huilée ...
Un 1er "chub" de février !
Puis, de poste en poste, sans succès, je fini par tenter une zone de calme sous la pluie fine, ou il y a très peu d'eau (entre 50 et 60cm) et à ma grande surprise, mon petit flotteur s'enfonce ...
C'est un joli "chub" de 34cm qui, dans cet endroit confiné me donne une belle bagarre, et je me dis même que s'il avait été plus gros, cela aurait été difficile car la zone est remplie de bois noyés ...

A ma grande surprise, dans cet endroit confiné ...
Ce petit "chub" est le 2ème et il pleut toujours ...
Cette session se terminera par la capture d'un joli gardon comme la veille, décidément ces derniers semblent prendre des forces avant le printemps, mais c'est encore un peu loin ...

Ce joli gardon de 27cm sera le dernier poisson de ma petite ballade ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !