Une suite de "Hotus" et quelques gardons ...

40, 41, 42, 43cm...  🐟 Poker de "Hotus"

Un temps couvert alterné de soleil, une superbe sortie en Février ...
Le mois de fĂ©vrier est le mois le plus pourri, car la pĂȘche des carnassiers vient de fermer en 2Ăšme catĂ©gorie, il nous faudra donc attendre dĂ©but Mai, et si l'ouverture de la truite mi-Mars est une bonne chose, nous ne sommes pas gĂątĂ©s dans le coin, car Ă  part des trous payants que je ne pratique pas, contenant des truites "arc en ciel", il nous faut faire quelques kilomĂštres pour trouver des riviĂšres intĂ©ressantes.
Ce lundi, le ciel est parsemé de nuages, mais des rayons de soleil percent réguliÚrement ces derniers et m'incitent à me rendre au bord de l'eau encore haute, mais en décrue et assez claire, afin de tester la réactivité des "chubs", Hotus ou autres poissons blancs avec du pain et des teignes.
Et je dois dire que c'Ă©tait la bonne idĂ©e, car j'ai touchĂ© pas moins de 10 poissons mĂȘme si je n'ai rĂ©ussi Ă  en mettre au sec que 7 dont 4 hotus de 40, 41, 42 et 43cm (pas dans cet ordre) et 3 gardons de 23, 26 et 33cm. Malheureusement pour moi, 3 "gros" poissons que je n'ai pas rĂ©ussi Ă  apercevoir se sont dĂ©crochĂ©s, sachant que pour 2 d'entre eux, je pense que c'Ă©tait des gros "chubs" car sur ce spot, c'est souvent ces derniers qui rodent le plus, pour l'autre je parie sur un Hotu.
Cette session dĂ©bute plutĂŽt mal car je dĂ©croche un trĂšs joli poisson en pĂȘchant au pain, que je n'arrive pas Ă  faire monter et qui colle bien au fond ....
Il me faudra attendre pour obtenir d'autres touches sur ce secteur car ce premier poisson m'a ratissé la zone en se débattant !
C'est finalement un Hotu de 40cm pris au pain qui viendra récompenser mes efforts et me donner confiance.
Je change de "spot" pour aller voir si les gros "chubs" sont en appétit, et à peine arrivé je tente une teigne et ferre un trÚs beau poisson mais ce dernier ne montera pas, et se décrochera au moment ou j'allais l'apercevoir ... je pense que c'est un gros "chub" mais allez savoir ?
Je reviens sur mes pas et tente des zones calmes entre les arbres, mon flotteur s'enfonce, c'est un Hotu qui se sera emparé de mon morceau de pain, qu'il me faut brider tranquillement tout en repliant un par un les éléments de ma canne "téléblocable", afin d'amener ce dernier dans l'épuisette.
Je retourne sur la zone Ă  "chub" ou j'ai dĂ©crochĂ© un poisson, et la mĂȘme scĂšne se reproduit, cette fois au pain, dĂ©crochĂ© encore ... je rage !
Je retourne sur ma zone Ă  hotu pour me consoler, et c'est un poisson de 43cm que je sort de la mĂȘme zone entre les arbres toujours au pain.
Je change encore de coin, et cette fois je remonte sur d'autres endroits, le long de la bordure Ă  l'abri du courant, je capture deux jolis gardons de 23 et 26cm Ă  la teigne en quelques minutes.
Le jour commence à tomber, je retourne vers la voiture, et je tente avant la nuit quelques coulées sur la zone à canard, un gros gardon de 33cm, puis quelques minutes aprÚs le Hotu de 41cm qu'il me manquait pour terminer ma suite "poker" avant de rentrer. Heureusement, il y a un réverbÚre à proximité pour m'éclairer un peu afin de capturer quelques photos avant de rentrer trÚs satisfait de cette sortie.
Vous remarquerez, je l'espÚre que les photos sont un peu plus colorées qu'habituellement car j'ai trouvé une autre technique pour extraire ces derniÚres de ma caméra "GoPro" en conservant une meilleure qualité. Les deux derniÚres photos sont prises sous un réverbÚre et ne sont donc pas au top.

Un premier "beau poisson" qui se décroche ...
Un premier Hotu de 40cm quelques longues minutes aprĂšs !
Une remise Ă  l'eau en douceur
Un deuxiÚme poisson qui se décrochera sûrement un gros "chub" sur ce spot
Un Hotu entre les arbres !
Je rentre les éléments de ma canne un pas un doucement ...
Afin d'amener ce Hotu dans l'Ă©puisette ...
42cm pour ce joli Hotu
aprĂšs 40cm, 42cm pour celui-ci, il me manque le 41 ...
Retour sur la mĂȘme zone Ă  "Chub" et la mĂȘme en couleur ... dĂ©crochĂ© !
Joli Hotu de 43cm, il ne me manque plus que le 41 ...
Un beau gardon Ă  la teigne pour changer !
Un 2Ăšme gardon Ă  la teigne
Un trĂšs beau gardon de 33cm au pain juste avant la nuit ...
Le Hotu de 41cm qu'il me manquait pour faire ma "suite" ... il fait presque nuit

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes Ă  pĂȘche !

Fingerling et bébé sandre !