Une suite de "Hotus" et quelques gardons ...

40, 41, 42, 43cm...  ūüźü Poker de "Hotus"

Un temps couvert alterné de soleil, une superbe sortie en Février ...
Le mois de f√©vrier est le mois le plus pourri, car la p√™che des carnassiers vient de fermer en 2√®me cat√©gorie, il nous faudra donc attendre d√©but Mai, et si l'ouverture de la truite mi-Mars est une bonne chose, nous ne sommes pas g√Ęt√©s dans le coin, car √† part des trous payants que je ne pratique pas, contenant des truites "arc en ciel", il nous faut faire quelques kilom√®tres pour trouver des rivi√®res int√©ressantes.
Ce lundi, le ciel est parsemé de nuages, mais des rayons de soleil percent régulièrement ces derniers et m'incitent à me rendre au bord de l'eau encore haute, mais en décrue et assez claire, afin de tester la réactivité des "chubs", Hotus ou autres poissons blancs avec du pain et des teignes.
Et je dois dire que c'était la bonne idée, car j'ai touché pas moins de 10 poissons même si je n'ai réussi à en mettre au sec que 7 dont 4 hotus de 40, 41, 42 et 43cm (pas dans cet ordre) et 3 gardons de 23, 26 et 33cm. Malheureusement pour moi, 3 "gros" poissons que je n'ai pas réussi à apercevoir se sont décrochés, sachant que pour 2 d'entre eux, je pense que c'était des gros "chubs" car sur ce spot, c'est souvent ces derniers qui rodent le plus, pour l'autre je parie sur un Hotu.
Cette session d√©bute plut√īt mal car je d√©croche un tr√®s joli poisson en p√™chant au pain, que je n'arrive pas √† faire monter et qui colle bien au fond ....
Il me faudra attendre pour obtenir d'autres touches sur ce secteur car ce premier poisson m'a ratissé la zone en se débattant !
C'est finalement un Hotu de 40cm pris au pain qui viendra récompenser mes efforts et me donner confiance.
Je change de "spot" pour aller voir si les gros "chubs" sont en appétit, et à peine arrivé je tente une teigne et ferre un très beau poisson mais ce dernier ne montera pas, et se décrochera au moment ou j'allais l'apercevoir ... je pense que c'est un gros "chub" mais allez savoir ?
Je reviens sur mes pas et tente des zones calmes entre les arbres, mon flotteur s'enfonce, c'est un Hotu qui se sera emparé de mon morceau de pain, qu'il me faut brider tranquillement tout en repliant un par un les éléments de ma canne "téléblocable", afin d'amener ce dernier dans l'épuisette.
Je retourne sur la zone à "chub" ou j'ai décroché un poisson, et la même scène se reproduit, cette fois au pain, décroché encore ... je rage !
Je retourne sur ma zone à hotu pour me consoler, et c'est un poisson de 43cm que je sort de la même zone entre les arbres toujours au pain.
Je change encore de coin, et cette fois je remonte sur d'autres endroits, le long de la bordure à l'abri du courant, je capture deux jolis gardons de 23 et 26cm à la teigne en quelques minutes.
Le jour commence à tomber, je retourne vers la voiture, et je tente avant la nuit quelques coulées sur la zone à canard, un gros gardon de 33cm, puis quelques minutes après le Hotu de 41cm qu'il me manquait pour terminer ma suite "poker" avant de rentrer. Heureusement, il y a un réverbère à proximité pour m'éclairer un peu afin de capturer quelques photos avant de rentrer très satisfait de cette sortie.
Vous remarquerez, je l'espère que les photos sont un peu plus colorées qu'habituellement car j'ai trouvé une autre technique pour extraire ces dernières de ma caméra "GoPro" en conservant une meilleure qualité. Les deux dernières photos sont prises sous un réverbère et ne sont donc pas au top.

Un premier "beau poisson" qui se décroche ...
Un premier Hotu de 40cm quelques longues minutes après !
Une remise à l'eau en douceur
Un deuxi√®me poisson qui se d√©crochera s√Ľrement un gros "chub" sur ce spot
Un Hotu entre les arbres !
Je rentre les éléments de ma canne un pas un doucement ...
Afin d'amener ce Hotu dans l'épuisette ...
42cm pour ce joli Hotu
après 40cm, 42cm pour celui-ci, il me manque le 41 ...
Retour sur la même zone à "Chub" et la même en couleur ... décroché !
Joli Hotu de 43cm, il ne me manque plus que le 41 ...
Un beau gardon à la teigne pour changer !
Un 2ème gardon à la teigne
Un très beau gardon de 33cm au pain juste avant la nuit ...
Le Hotu de 41cm qu'il me manquait pour faire ma "suite" ... il fait presque nuit

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ton épuisette, tu n'oublieras pas ...

Quand un "moustache" ...

Ultra-léger et chaleur estivale au départ ...