Le "Plastique", c'est fantastique ...

Et au milieu "Cool" la Marne ....


Il y a bien longtemps que nous n'avions pas eu de crue importante et force est de constater que lorsque la rivière se retire, les déchets "plastiques" restent accrochés aux arbres sur les bordures ...
Si l'on pousse un peu plus loin le raisonnement, on se dit que sous la surface et cela toute l'année, des déchets de type plastique, mais "pas que" restent également accrochés à la végétation, et pour ceux qui arrivent à passer, portés pas le courant, ils finissent inévitablement dans la mer ...
Cela est bien sur, déplorable, et malheureusement nous ne faisons que constater cet état de fait, dans les villes ou de nombreux "humains" jettent ou déposent leurs déchets comme si quelqu'un allait les ramasser ?
Mais aussi dans les campagnes ou l'on trouve des déchets en bordure de rivière, pack de bières vides, emballages de produits de pêche et j'en passe ...
Beaucoup de déchetteries  sont installées en bordure des rivières et en plus des "citoyens" qui déposent leurs ordures à proximité lorsque ces dernières sont fermées, l'eau entraîne tout ce qui flotte en cas de crue ....
Devant cette désolation, je ne peux que m'offusquer et lorsque j'entends nos politiques parler de l'écologie mondiale (ce qui est une bonne chose) je pense qu'en toute logique, on devrait quand même en premier lieu balayer devant sa porte, pour s'attaquer en même temps aux dérèglements de notre planète.
Nul doute que dès que le printemps arrivera, la pousse des feuilles sur les arbres cachera une grande partie de ces morceaux de plastiques, puis les mousses et les dépôts de poussières finiront ce travail de camouflage, mais les "plastiques" seront quand même bien là et ce, pour de nombreuses années ......

Des décorations qui resteront de nombreuses années ....
Des déchets de plastique omniprésents le long des berges !
Et ce, tout le long de la rivière ....
Des décorations qui resteront de nombreuses années ....
Entremêlées et bien accrochées ...
Je me demande bien ce que pense mon principal concurrent de tout ce bordel ....
Et finalement, si le plus nuisible n'était pas celui que l'on pense ....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !