"Fish" du jour à ne pas rater ...

"Hotu" n'aura pas de 2ème chance !


Il y a des jours ou l'on sent que le poisson que l'on tient au bout de la ligne sera peut-être le seul de la sortie de pêche, et que si la chance n'est pas de votre coté, ce contact se terminera à l'avantage de celui-ci, on n'aura pas forcément d'autre chance ...
Et ce Lundi fut un de ces jours là lorsque, après avoir "ferré" doucement ce poisson qui avait pris mon petit morceau de pain, je constate rapidement qu'il n'a pas l'intention de se laisser ramener vers la surface facilement ...
Je ne m’énerve pas, et pendant que je le fatigue avant de tenter de l'amener vers l'épuisette, je me dis que c'est le poisson du jour à ne pas rater.
Et, par chance, je suis finalement dans un bon jour, et après un temps qui me parait long, je dépose délicatement ce vaillant combattant pour le mesurer, prendre quelques photos, et le redéposer dans son élément.
Je constate qu'il a une plaie dont je ne suis pas responsable, sur l'opercule droit et il saigne légèrement, j'espère qu'il s'en remettra.
Quelques instants plus tard, j'aurai le privilège de toucher un second poisson mais bien plus modeste, c'est un gardon de 25cm, capturé sur le même poste, qui me conforte dans l'idée que si je n'avais pu mettre au sec ce joli Hotu, je n'aurais pas eu d'autre chance, mais seulement un lot de consolation ...

Après un ferrage tout en douceur ...
Il me faudra de la patience pour amener ce joli poisson à l'épuisette ...
48cm, je suis presque déçu, je le croyais plus grand ...
Un joli Hotu, on peut apercevoir la plaie sur l'opercule ...
Un joli Gardon de 25cm, 100% de réussite sur deux poissons !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !