La prunelle de ses yeux !

Des "chubs", des "chubs" et quelques perches ...

Un beau "chub" toujours à la prunelle sauvage !

L'après-midi étant très court, nous attaquons comme souvent en ce moment notre sortie de pêche en barque, nous avons décidé de reprendre nos cannes "spinning léger" pour tenter les perches qui sont très difficiles à localiser en ce moment et bien sûr du matériel au toc pour les "chubs" encore très actifs en ce moment.

Nous descendons le courant, sans oublier de prévoir une halte en bordure sur une zone ou subsiste encore des prunelles sauvages afin de refaire le plein de quelques boites.

Mais avant de cueillir nos prunelles, nous approchons sans bruit et je lance une prunelle juste en dessous des arbustes de ces fruits sauvages dans le courant, le petit flotteur s'enfonce doucement, un premier "chub" de 40 cm nous écarte de la bredouille éventuelle !


Avant d'arriver sur la zone de cueillette ...

Un 1er poisson de 40 cm ...

Nous pouvons ensuite cueillir des prunelles qui sont encore nombreuses dans les arbustes à cet endroit.


Nous remplissons nos boites de prunelles pour les prochaines sorties ...

Puis nous continuons notre descente du courant en alternant les techniques avec les prunelles pour les "chubs" et les leurres pour le reste ...
Les brochets semblent difficiles à trouver aujourd'hui et les pluies de ces derniers jours commencent à produire leurs effets, le courant semble plus prononcé que d'habitude, mais l'eau n'est pas encore teintée, ce sera probablement pour les prochains jours ...

C'est en arrivant sur un "spot" ou subsiste encore quelques herbiers que me vient l'idée de chercher les perches avec un petit leurre souple rose, un "skeleton" de chez Delalande en 5,5 cm et c'est la bonne idée, car je sors une belle perche de 21cm.

Une belle perche de 21cm au petit leurre souple !

Le "Roge" sort ses "tailspins" pour peigner la zone en laissant descendre plus sur le fond. Après plusieurs touches sans succès, il finira quand même par prendre une perche de 19 cm.
Les décrochages successifs qu'il subira auront raison de l'endroit que nous quitterons pour continuer vers d'autres secteurs.


Une perche de 19cm pour le "Roge" ...

Le "Roge" et juste après, moi, également sortons deux "chubs" de 30 cm le long de la bordure.


"Chub" de 30cm pour le Roge !

Puis également "chub" de 30cm pour moi ...

Comme souvent, en ce moment, nous finirons par nous focaliser sur les chevesnes souvent actifs et nous trouverons le beau spécimen du jour avec ses 53 cm toujours à la prunelle sauvage.
Ce poisson qui présente une blessure très visible sur la tête ne semble pas trop pénalisé pour autant.


La prise de contact d'un joli chevesne est toujours "musclée" pendant les premiers "rushs"

53 cm pour ce joli poisson

Ce genre de "fish" me donne le sourire !

Un plaie sur la tête sans gravité ne semble pas pénaliser ce poisson ...

Même la remise à l'eau est un moment agréable

C'est ensuite au "Roge" de prendre un "chub" de 36 cm et il a du mérite, car occupé avec les rames pour maintenir la barque dans l'alignement, il n'est que rarement en position favorable pour aborder les postes.

Contrairement au brochet que l'on peut espérer prendre sur les seconds passages de leurres, le chevesne nécessite une approche discrète et les prises se concrétisent très souvent au premier lancé.

C'est donc une pêche d'équipe avec un pêcheur qui dirige le bateau le plus discrètement possible et un autre qui est orienté vers le dépôt des prunelles juste sous les arbustes en évitant de s'accrocher aux branches.


Un poisson de 36 cm pour le "Roge"

Comme souvent, dans cette pêche, nous alternons entre des poissons de tailles plus modestes et des beaux sujets. Ce sera donc un "chub" de 28 cm qui sera pris juste avant de trouver un beau poisson de 45 cm

Un poisson plus modeste de 28 cm entre deux

Et de nouveau, un beau poisson !

45cm, c'est encore un joli spécimen ...

Nous ne manquerons pas de nous amuser lorsque le "Roge" qui recherchait les brochets sur un plateau avec moins de fond raccrochera un minuscule poisson avec son gros leurre.


Moment "rigolade" avec ce minuscule poisson pris au "raccroc" !

La nuit commence à tomber et comme souvent, en ce moment, nous touchons quelques beaux poissons dans les dernières minutes avec un beau chevesne de 43 cm, puis le "Roge" qui n'a pas de chance aujourd'hui ferre un très beau poisson juste sous un arbre et casse sa ligne en dessous du flotteur.
Ce sera un "chub" de 35 cm qui terminera cette session sympa et alors que nous regagnons notre point d'amarrage, la nuit tombe très vite ...


Un joli "43cm" alors qu'il commence à faire nuit ...

Ce sera ce dernier "chub" de 35cm qui clôturera notre session ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...

La larve de Hanneton !