Obsession "Chubs" !

Le choix de la marne ...

Retrouvailles avec les gros "chubs" ... que du bonheur !

Pendant que le "Roge" est occupé le long du canal (voir "post" précédent) j'ai préféré la Marne et la pêche au toc avec des prunelles sauvages encore présentes sur les bordures.

La semaine dernière avec l'arrivée du froid, j'ai préféré rester à la maison bien au chaud et si pendant les premières heures de pêche de cet après-midi, le résultat n'était pas au rendez-vous, c'est finalement dans la dernière heure que tout s'est joué.

Après avoir prospecté plusieurs "spots" sans résultat, c'est sur le chemin du retour vers la voiture que j'aperçois l'activité d'un beau poisson en surface !

Je lance délicatement ma prunelle sur la zone et c'est un joli "chub" de 46 cm qui me redonne la pêche ! (c'est le cas de le dire ...)
Quelques mètres plus haut, ce sera sur un poste déjà repéré lors de précédentes sorties que je tente une approche discrète pour finaliser avec un second poisson de 48 cm, puis ce dernier à peine remis à l'eau, je relance une prunelle sur la zone juste au-dessus pour ferrer un autre poisson de 44 cm !

Comme quoi, il y a des jours ou la réussite peut arriver en quelques minutes, même sur des postes que l'on a déjà exploré juste avant.

Il ne me reste plus que quelques minutes avant la nuit pour tenter un dernier poisson dans cette rivière qui semble se réveiller soudainement avec des gros "ploufs" un peu partout ...

Ce sera finalement sur le dernier "spot" qu'après m'être fait avaler le petit flotteur de ma ligne par un poisson gourmand, c'est un "chub" de 50 cm qui clôturera cet après-midi de fin d'automne.

Finalement, 4 gros "chubs" entre 16h et 17h, c'est pas si mal !


La bonne vielle technique de l'épuisette flottante me permet de hisser ce joli poisson !

46 cm, je me dis à ce moment que j'évite la bredouille, mais ce n'est pas fini ...

Les gros "chubs", que du bonheur !

Il me faudra descendre dans l'eau pour épuiser ce deuxième "chub" !

C'est encore un beau spécimen

48 cm celui là est un peu plus gros ...

Un beau poisson bien gras !

Juste sur le poste du dessus, un autre "chub" de 44 cm !

Le jour baisse fortement, il ne reste plus que quelques instants ...

La prunelle de la dernière chance ...

La prise de contact du dernier poisson se veut "musclée" ...

Ce sera le plus beau, 50 cm pour ce joli spécimen ...

La luminosité est au plus bas pour cette dernière photo !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...