Le crépuscule des "chubs" !

Limite de l'heure légale ...



Le "Roge" ne peut pas aller à la pêche aujourd'hui, c'est donc seul que je profite de cette belle journée ensoleillée pour aller tenter quelques "chubs" dans une eau encore claire.

Je pars vers 13h30 et sur le chemin, je m'arrête pour cueillir quelques raisins champenois qui s'ajoutent aux quelques prunelles sauvages qu'il me reste.
À peine arrivé, je capture assez facilement trois "chubs" de 31, 35 et 39 cm avec des grains de raisin en quelques instants et je me dis à ce moment-là que c'est une bonne journée qui s'annonce ...


A peine arrivé, je touche plusieurs poissons rapidement !

Un premier "chub" de 31 cm au raisin

Un second de 35 cm toujours au raisin

Un poisson un peu plus gros pour le 3ème ...

On frise les 40 cm avec ce joli "chub" de 39 cm

Malheureusement pour moi, après ces trois prises et malgré une longue marche au bord de l'eau pour atteindre des postes habituellement prometteurs, il me faudra chercher et chercher encore pour reprendre à nouveau un poisson modeste de 30 cm toujours au raisin dans l'après-midi.


Il me faudra chercher et chercher encore pour trouver ce poisson modeste de 30 cm

Ensuite, ce n'est que juste avant la tombée de la nuit au moment ou les poissons reprennent une activité accrue que profitant du départ d'un bateau accosté sur un ponton, je sors un beau poisson de 41 cm au raisin.


Du haut du ponton, un joli "chub" de 41 cm

La barre des 40 est passée avec ce 41 cm mais on doit pouvoir faire mieux ...

C'est au moment ou ce même bateau revient sur son amarrage initial que je ferre un autre gros "chub" de 56 cm sur le même secteur, mais cette fois avec une prunelle sauvage !

Le plaisancier sympathique a attendu que je finalise le combat avec ce poisson avant de s'amarrer au ponton.

Encore une fois, c'est au crépuscule que l'on capture de beaux poissons, mais en ce mois de décembre, les journées sont très courtes et la nuit tombe très vite.

Les photos du dernier poisson ne sont donc pas très lumineuses ...


Et enfin juste avant la nuit !
Un beau poisson !

56 cm pour ce beau spécimen, la journée se termine plutôt pas mal !

C'est toujours un bonheur et je ne m'en lasse pas !

Une dernière photo avant la nuit ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !