Un sur trois !

Bredouille évitée de justesse !

Un début de semaine difficile avec un temps qui change régulièrement et surtout une météo de moins en moins fiable, voilà les conditions dans lesquelles nous abordons ce lundi 10 décembre.

La Marne est teintée avec un niveau en nette hausse, nous décidons pour cet après-midi de nous diriger vers le canal en espérant qu'aucun passage de péniche ne viendra perturber notre session.

Pour le passage de bateaux, nous avons été comblés, mais par contre concernant la réussite, ce n'était pas terrible ...
Le "Roge" ouvre le bal avec un poisson décroché rapidement après avoir été piqué puis ce sera à moi d'encaisser une belle touche entre deux eaux que je prends pour une rencontre avec une branche, mais dès que j'aperçois en surface le remous caractéristique d'un poisson qui se retourne, plus aucun doute, c'était un beau spécimen !

Le "Roge" nous évitera la bredouille en fouillant avec un gros "grub" sous le peu d'arbustes restant sur le bord du canal pour trouver un brochet de 50 cm vite remis à l'eau.

Il est déjà plus de 16 heures et la nuit tombe à 16h50, nous n'aurons plus aucune touche ...

Fox Rage ProGrubBulk Super Natural Roach (Gardon) 16 cm

Ce brochet était caché sous les arbustes en bordure ...

Vite épuisé ...

Vite mesuré pour la photo souvenir ...

Bravo au "Roge" qui nous évite la bredouille ...