Toc, drop et vif !

Mariage improbable ...

Belle action de ma canne DAM impulse dropshot !

C'est dans une marne teintée que nous partons pêcher sans grande convictions, je dois l'avouer, car nous n'aimons pas trop pratiquer dans une eau de type "café au lait" sûrement à tort d'ailleurs, car beaucoup de pêcheurs semblent s'activer durant ces périodes favorables à la recherche des sandres ou des silures.

J'ai donc ciblé cette sortie sur le "dropshot" avec des petits leurres souples, mais aussi des vers de terre qui peuvent intéresser de multiples espèces.

Nos premiers choix de "spots" ne furent pas les bons, et alors que nous nous dirigions tout droit vers une bredouille, le "Roge" a eu la bonne idée de nous rabattre aux abords d'une sortie d'eau de ville pour tenter de prendre un gros "chub" à la prunelle.
Nous n'aurons qu'une seule touche et ce chevesne de 47 cm bien gras nous redonnera l'espoir.

Enfin un poisson !

Ce beau "chub" de 47 cm me redonne le sourire

Après ce moment agréable, nous aurons beau peigner les zones d'herbiers, nous n'aurons aucun succès, le courant avec le niveau d'eau étant en progression dans cette eau teintée, il fallait tenter autre chose.

Nous croiserons un pêcheur en "float tube" tout de kaki vêtu semblait focalisé sur les bordures. Il serait quand même temps que cette pratique soit clarifiée, car l'interdiction de pêche sur les zones navigables reste très floue et pas respectée ni contrôlée.
Je pense qu'une autorisation claire, mais avec un équipement minimum obligatoire serait certainement plus judicieuse en précisant les endroits ou cette pratique est possible et surtout en obligeant les pêcheurs à porter un gilet de sauvetage et un brassard ou un signe de couleur fluo signalant leurs présences.

Cette réflexion gratuite étant faite, nous décidons de terminer notre recherche sur un spot plutôt calme situé entre deux courants avec un fond sablonneux.
C'est en "dropshot" avec des vers de terre que je prends deux sandres de petites tailles, 35 et 32 cm en quelques minutes puis plus rien ...

Nous avons pris quelques vifs et le "Roge" a déposé au large un gardon sur la même zone. Son bouchon coulera juste avant la nuit et nous le suivrons avec la barque pour qu'il ferre un sandre un peu plus gros de 49cm qui sera comme les deux autres remis à l'eau.


Un petit sandre de 35 cm au "drop shot" avec un vers de terre

Ma canne dédiée "drop shot" a une action très agréable même avec des poissons modestes

Un second sandre sur la même zone ...

Le sandre du "Roge" mesure 49 cm !

On voit bien sur cette photo que la nuit tombe très vite !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...

La larve de Hanneton !